Parce qu'un colis n'est jamais à l’abri d’un dommage exceptionnel sur la route, Cocolis a souscrit auprès de la MAIF une assurance dommages aux biens. Le contrat garantit les biens faisant l’objet d’un transport par l’intermédiaire de Cocolis. Les biens transportés via Cocolis peuvent ainsi être couverts jusqu’à 5000 € par envoi. Que votre besoin soit ponctuel ou récurrent, réservez systématiquement sur Cocolis pour bénéficier de l’assurance.
Pas de soucis : MAIF vous propose d'assurer votre bien jusqu'à 5000 €. Comment en bénéficier ? C'est très simple, au moment de la réservation vous pourrez renseigner la valeur totale des objets à transporter. Le prix de l'assurance vous sera alors indiqué et vous pourrez la souscrire, si vous le souhaitez.
En savoir plus en consultant :
L'assurance couvre tout événement de caractère accidentel qui surviendrait pendant la période du transport.
Une rayure ? Un éclat ? Ce miroir ancien chiné sur Leboncoin est arrivé en mille morceaux ? Pas de stress, c'est pris en charge.
Les exclusions sont indiquées dans les notices d'informations et sont identiques pour l'assurance incluse et l'assurance optionnelle.
Attention, les dommages résultant d’un emballage non adapté au bien transporté sont exclus de la garantie. Faites donc en sorte de bien protéger le bien avant le transport avec un emballage adéquat. Pensez également à prendre une photo de votre bien avant l'enlèvement et à la livraison car les photos devront être communiquées à l'ouverture du dossier.
Vous avez 5 jours, à compter de la connaissance du dommage, pour déclarer le sinistre à Cocolis.
Pour déclarer un sinistre, envoyez un e-mail à [email protected]. Nous aurons besoin des éléments suivants :
Un conseiller Cocolis reprendra contact avec vous pour vérifier que le sinistre entre bien dans le périmètre de la garantie et pour transmettre votre dossier à notre partenaire MAIF, qui est en charge de la gestion des sinistres.
Copyright Cocolis 2021. Tous droits réservés.
Cocolis est enregistré à l'ORIAS sous le numéro 20002332.