Presse

cocolis dans la presse

Bienvenue sur l'espace presse de Cocolis

Cocolis réinvente la livraison de colis en la confiant aux particuliers. Cocolis est une plateforme de livraison collaborative qui met en relation des personnes voulant faire transporter un bien avec des automobilistes qui roulent le coffre vide, sur le modèle du covoiturage. Parfois, la presse parle de "covoiturage de colis", de "colis voiturage" , plus récemment de "cotransportage de colis" ou encore compare Cocolis à Blablacar (par exemple : "BlaBlaCar du colis" sur BFM). Nous chez Cocolis on parle aussi de "cocolisage" 😊.

 

Vous êtes journaliste, ou vous tenez un blog ?

Si vous avez besoin d'informations, de visuels ou si vous souhaitez échanger avec l'un de nos co-fondateurs, contactez-nous.

 

Ils parlent de Cocolis !

 

parution presse cocolis futura mobility

Suite à la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM), votée en novembre 2019, Cocolis a le statut de « cotransporteur », qui décrit l’utilisation en commun de l’espace d’un véhicule afin de transporter un ou plusieurs bien(s). « Notre activité est maintenant bien définie et nous sommes heureux que les choses soient désormais très claires », s’est réjouie Mme Vincent.

Futura Mobility, le 14/01/2020 - Voir l'article

 

parution presse cocolis canal +

Cocolis, la startup qui fait voyager vos colis sur la banquette arrière. Cocolis met en relation, sur le principe du covoiturage, des personnes qui voyagent et d’autres qui souhaitent expédier ou se faire expédier un objet à moindre coût. En utilisant Cocolis, l’automobiliste gagne de l’argent en rendant service et l’expéditeur en économise. Cocolis est également la startup qui a remporté la 3ème édition de l’Easy Mobility Challenge.

détours parution cocolis

Canal+, le 03/12/2019 - Voir la vidéo

 

parution presse cocolis canal +

Cocolis propose tout simplement aux particuliers de faire voyager des colis sur la banquette arrière d’autres particuliers, fonction de l’endroit où ils vont. Une solution originale pour faire économiser de l’argent (à ceux qui envoient) tout en en faisant gagner aux autres (ceux qui livrent). Et c’est précisément ce système de covoiturage pour objets que l’Easy Mobility Challenge a récompensé.

Canal+, le 17/10/19 - Lire l'article

parution presse cocolis emarketing

Cocolis, start-up qui fait voyager vos colis en covoiturage, a remporté la 3e édition de l'Easy Mobility Challenge, co-organisée par Canal+ et Seat.

emarketing.fr, le 17/10/19 - Lire l'article

 

parution presse cocolis mieux vivre votre argent

La plateforme cocolis.fr met en avant des tarifs « jusqu’à 80% moins cher [que les transporteurs classiques, NDLR], assurance incluse » pour envoyer ses « colis, objets et meubles en toute sérénité ». Sur ce site, les expéditeurs postent des annonces des objets qu’ils veulent faire transporter avec un prix, la provenance et la destination.

Mieux vivre votre argent, le 19/08/19 - Lire l'article

 

parution presse cocolis actu.fr

Vous partez en vacances et vous avez de la place dans le coffre ? Cocolis est la solution idéale pour gagner de l'argent en prenant la route.

actu.fr, le 12/08/19 - Lire l'article

parution presse cocolis maddyness

Si vous voyagez léger, le covoiturage de colis est fait pour vous ! Il vous suffit de mentionner la place dont vous disposez et vos tarifs et vous serez alors mis en relation avec les utilisateurs qui cherchent à faire transporter un objet. (...) Cocolis sera votre allié !

Maddyness, le 29/07/19 - Lire l'article

parution presse cocolis la montagne

Le 33e frigo solidaire de France est à Clermont-Ferrand à l'épicerie «Les marchés de Max et Lucie». (...) Ce frigo, d’une valeur de 1.300 €, est le 33e mis en service en France par l’association des « Frigos solidaires ». Pour Véronique Micard qui représentait l’association et Identités Mutuelle qui parraine son action, « les frigos solidaires, nés à Berlin, se développent en France. Paris en a commandé quinze, Lille douze. Ce sont de beaux exemples d’action de proximité, de partage et d’initiative citoyenne ». Le frigo est un arrière de bar vitré pour que chacun voit ce qui s’y trouve. Il est encastré dans un meuble en bois sur roulettes, réalisé par un atelier de menuiserie collaborative à Paris et livré à Clermont-Ferrand par Cocolis, la plateforme de livraison entre particuliers.

La Montagne, le 30/06/19 - Lire l'article

parution presse cocolis madame figaro

Livre-moi si tu peux. En 2015, Eliette Vincent achète une commode d'occasion sur Internet. "Avec les frais de transport, elle me coûte le prix d'un meuble neuf. " Cocolis est lancé : un site qui met en relation ceux qui attendent un colis et des particuliers qui peuvent le transporter. Pour tous, les frais sont réduits et la solution, plus respectueuse de l'environnement. Quatre ans plus tard (dont un à Station F, à Paris), ce sont 200 000 personnes qui utilisent désormais Cocolis pour recevoir leur bien, du vélo à la machine à laver, en passant par une sculpture.

parution presse cocolis madame figaro

Madame Figaro, parution presse du 21/06/19

 

parution presse cocolis auto plus

Des astuces pour gagner de l'argent avec son auto. Covoiturage, colis voiturage, parking autopartagé, parking gratuit à l'aéroport en échange de la loc de votre voiture... autant de combines qui peuvent alléger vos dépenses 'voyage'. Le départ approche. Plus que quelques semaines avant de vous prélasser sur la plage ou au bord de la piscine. Et si le budget vacances est déjà bouclé, la récente hausse des prix des carburants et des péages, le pouvoir d'achat en berne et de possibles imprévus sur la route peuvent l'écorner. Pourquoi ne pas rentabiliser une partie du voyage ? Voici quelques idées, tendance économie collaborative... Transporter un pli, un tableau, un chat, une valise, un vélo... Gain estimé : de 12 à + 100 €/course. Si vous préférez rester en famille, acheminer une course (clé, téléphone, sac, tableau, vélo, meuble, petit animal...) est un bon compromis. Le tarif est fixé en fonction de la distance parcourue et de l'encombrement. Et la course est à choisir selon la place disponible. Jackpot en cumulant covoiturage, autopartage avec colis et location de votre box !

Auto Plus, le 12/06/19 - Lire l'article

parution presse cocolis tf1

parution cocolis tf1 jt 20h

TF1, JT national 20h du 08/04/19 - Voir la vidéo

 

parution presse cocolis femme actuelle

Partage entre voisins : 7 astuces pour faire des économies. La livraison entre particuliers : envoyer une valise à son ado étudiant à Toulouse, un carton de déménagement de Clermont-Ferrand à Marseille, livrer des courses pour ses parents en banlieue... on a tous besoin de faire transiter des colis. Sur le principe du covoiturage, ces sites utilisent les trajets des uns pour livrer les colis des autres jusqu'à 80 % moins cher que par La Poste. Les objets sont assurés et le paiement sécurisé.

Femme Actuelle, parution presse du 14/03/19 - Lire l'article

 

parution presse cocolis journal toulousain

PARTAGEZ, C’EST LIVRÉ ! La livraison collaborative, c’est le principe du covoiturage appliqué à la livraison. L’idée consiste à profiter de ses déplacements personnels pour transporter un colis (meuble, objet, etc.) et le déposer sur son trajet. Pour cela, les particuliers s’inscrivent sur une plateforme Internet qui met en relation tous ceux ayant besoin d’être livrés et celles qui peuvent leur rendre ce service. Une solution économique et conviviale pour se faire apporter un meuble ou pour un déménagement.

Le Journal Toulousain, parution presse du 28/02/19 - Lire l'article

 

parution presse cocolis DNA

Quatre astuces pour que votre voiture vous rapporte un peu d'argent. Prix d'achat, entretien, carburant, assurance... Une voiture ça coûte cher, mais ça peut aussi rapporter un peu... Voici quatre astuces bienvenues en ces temps de crise des gilets jaunes, qui ont mis la question du pouvoir d'achat au coeur de l'actualité. (...) Outre les passagers, des automobilistes transportent à l’occasion des colis pour gagner quelques euros grâce à leur voiture.

DNA Dernières Nouvelles d'Alsace, parution presse du 05/02/19 - Lire l'article

parution presse cocolis l'usine digitale

La livraison dans les bus, nouveau projet d’Amazon ? L’e-commerçant américain aurait obtenu, quatre ans après l'avoir déposé, un brevet pour un projet baptisé "Mobile Pickup Locations", qui permettrait aux clients Amazon de recevoir leur colis via des bus de transports de personnes. A noter toutefois que certaines entreprises se sont déjà positionnées sur l'utilisation des flux de voyageurs pour développer une offre logistique. C'est le cas en France de LivingPackets (réseau TGV) ou de Cocolis (Ouibus).

L'Usine Digitale, parution presse du 05/02/19 - Lire l'article

parution presse cocolis le parisien

C’est le même principe que Blablacar, sauf qu’au lieu de transporter des personnes, c’est du colis. (...) La livraison collaborative est utile et écologique. C’est un secteur où il y a du potentiel, qui répond à une demande non satisfaite dans le secteur traditionnel du transport », estime Eliette Vincent, cofondatrice de Cocolis.

Le Parisien, parution presse du 03/12/18 - Lire l'article

 

parution presse cocolis france 3

parution presse cocolis france 3 covoiturage colis voiturage

France 3, JT national du 11/10/18 - Voir la vidéo

parution presse cocolis cnews

cocolis interview détours cnews

CNEWS, La minute mobilité du 24/09/18 - Voir la vidéo

 

parution presse cocolis forbes

C’est avec la naissance de leur première fille, Jeanne, en 2014, qu’est née l’idée de leur start-up. « J’avais repéré une commode sur Leboncoin, mais quand l’objet est loin, le transporter n’a plus d’intérêt », raconte Eliette Vincent. La problématique identifiée, elle trouve avec Julien Larde, la solution : mettre en relation les particuliers qui effectuent un déplacement et ceux qui ont besoin de transporter un paquet. Cocolis, « le covoiturage du colis », est une histoire entrepreneuriale de couple.

Forbes France, parution presse du 29/08/18 - Lire l'article

 

parution presse cocolis jdn

Les deux start-up françaises Cocolis et LivingPackets profitent de Ouibus et de la SNCF pour faire transiter les colis en France et à l'étranger via les passagers.

Journal du Net, parution presse du 25/07/18 - Lire l'article

 

parution presse cocolis europe1

Des nouvelles de Cocolis, le "Blablacar du colis

Europe 1, parution presse du 18/07/18 - Ecouter l'interview

parution presse cocolis journal auto.com

La plateforme collaborative qui permet l'expédition de colis sur le principe du covoiturage, par des automobilistes est accompagnée par le Boston Consulting Group

Journal de l'auto, parution presse du 13/07/18 - Lire l'article

 

parution presse cocolis femme actuelle

parution presse cocolis femme actuelle

Les sites de livraisons de colis entre particuliers fleurissent sur le web. Le principe : profiter d’une place dans son coffre de voiture ou sa valise pour livrer un colis, une fois arrivé à destination. Moins cher et plus rapide que La Poste, le service est aussi ultra-sécurisé. Le contenu de l’envoi est vérifié au moment du départ et assuré contre la casse ou le vol.

Femme Actuelle, parution presse du 11/07/18 - Lire l'article

 

parution presse cocolis m6

A Paris, l'un des sites leaders sur le marché du colis voiturage est Cocolis.

parution presse cocolis m6 coulisses cocolis

M6, parution presse du 01/07/18 - Voir la vidéo

 

parution presse cocolis l'argus.fr

À Station F, le CNPA prend ses quartiers

L'Argus, parution presse du 20/06/18 - Lire l'article

parution presse cocolis le bonbon

Cocolis, l’initiative solidaire qui révolutionne l’envoi de colis. Cette petite commode sur Le Bon Coin, cela fait un moment qu’elle vous fait de l’œil. Problème ? Vous vivez à Paris et elle est à Marseille. Autant dire que votre histoire commence plutôt mal. Et si on vous disait qu’il existe une solution toute simple de faire venir à vous votre nouveau coup de foudre ?

Le Bonbon, parution presse du 19/06/18 - Lire l'article

parution presse cocolis ouest france

C'est un peu le Blablacar des objets. Cocolis met en relation les particuliers qui ont de la place dans leur véhicule et ceux qui ont besoin d'un transporteur non professionnel et pas cher.

Ouest France, parution presse du 08/06/18

parution presse cocolis madame figaro

Station F, immersion dans le plus grand incubateur du monde

Madame Figaro, parution presse du 04/06/18 - Lire l'article

 

parution presse cocolis ouest france

C’est un peu le Blablacar des objets lourds et encombrants

Ouest France, parution presse du 31/05/18 - Lire l'article

parution presse cocolis journal de l'éco.fr

15 entrepreneures et intrapreneures témoignent et invitent toutes les femmes à franchir le pas de l’entrepreneuriat.

Le Journal de l'Eco, parution presse du 27/04/18 - Lire l'article

 

parution presse cocolis business insider

Parmi les heureux élus figurent deux entreprises françaises spécialisées dans le covoiturage: Cocolis, qui permet de partager le coffre de sa voiture pour transporter des colis.

Business Insider France, parution presse du 06/03/18 - Lire l'article

 

parution presse cocolis hellobiz

Vous n’aurez plus jamais de problème de livraison de colis grâce à ce système !

Hellobiz, parution presse du 18/04/18 - Lire l'article

parution presse cocolis les echos

parution presse cocolis

Les Echos, parution presse du 13/04/18

 

parution presse cocolis bfm tv

La compagnie de transport Ouibus propose à ses clients, dès ce mois d'avril, d'emporter dans leur bagage un colis. (…) Ce service est développé en partenariat avec la start-up française Cocolis, qui a déjà mis en place le principe du covoiturage de colis en France.

BFM, parution presse du 11/04/18 - Lire l'article

parution presse cocolis voxlog

Un appel à projets pour répondre à des problématiques de fond comme l’explique Karima Delli. (...) Le tout sous le parrainage de Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar. Au final, ce sont dix entreprises qui ont été sélectionnées, parmi lesquelles la jeune pousse allemande Cargonexx, proposant de la location d’espace dans des véhicules de transport de marchandises, ou les français de Cocolis, plateforme collaborative de livraison de colis entre particuliers.

Voxlog, parution presse du 03/04/18 - Lire l'article

parution presse cocolis lets go france

La première édition de l'European Startup Prize for Mobility a récompensé le 22 février dernier quatre start-up considérées comme les meilleures dans le domaine des nouvelles mobilités. Parmi elle, Cocolis. Eliette Vincent, cofondatrice, revient sur les clés de ce succès tricolore.

Let's go France, parution presse du 13/03/18 - Lire l'article

 

parution presse cocolis capital

LES 17 START-UP DE TRANSPORT QUI SE DISPUTENT LA VILLE DU FUTUR

Capital, parution presse du 06/03/18 - Lire l'article

 

parution presse cocolis chef d'entreprise

Cette plateforme collaborative dédiée au covoiturage de Colis connaît une croissance constante qui confirme l'attrait des particuliers pour ce nouveau mode de transport économique et éco-responsable. Elle est lauréate de l'European Startup Prize for Mobility. 

Chef d'Entreprise, parution presse du 23/02/18 - Lire l'article

 

parution presse cocolis les echos start

Ces 3 futurs champions français de la mobilité. Après Blablacar ou Drivy, d’autres entreprises françaises dans le secteur de la mobilité semblent pointer le bout de leur nez.

Les Echos Start, parution presse du 21/02/18 - Lire l'article

 

parution presse cocolis europe 1

Cocolis invité de "Circuits Courts", l'émission qui met en avant les acteurs de l'économie sociale et solidaire.

Europe 1, parution presse du 21/02/18 - Ecouter l'interview

 

parution presse cocolis radio classique

Cocolis invité de Baptiste Gaborit dans sa chronique "3 minutes pour la planète" diffusée sur Radio Classique, dédiée au développement durable.

Radio Classique, parution presse du 21/02/18 - Ecouter la chronique

parution presse cocolis l'usine digitale

Le 22 février aura lieu la finale du European startup prize for mobility, une compétition des champions continentaux du secteur de la mobilité. Deux entreprises françaises figurent parmi les dix finalistes, sélectionnés parmi 500 candidats : Cocolis et Klaxit. A l’issue des pitches, quatre d’entre elles seront sélectionnées pour bénéficier d’un programme de coaching légal et business par BCG et des cabinets d’avocats.

L'Usine Digitale, parution presse du 18/02/18 - Lire l'article

parution presse cocolis les echos

Trois start-up françaises (Atsuke, Cocolis et Klaxit) sont finalistes du concours de start-up organisé par Karima Delli, présidente de la Commission des transports du Parlement Européen autour de la mobilité.

Les Echos, parution presse du 12/02/18 - Lire l'article

parution presse cocolis ouest france

Dépenses auto : comment les réduire. Posséder une voiture revient cher. De nouvelles formes de « consommation participative » peuvent alléger votre budget. (...) À l’occasion de vos déplacements, vous allez transporter des paquets de particuliers à particuliers. Les sites sont : Colis-voiturage, Cocolis...

Ouest France, parution presse du 27/01/18 - Lire l'article

 

parution presse cocolis l'argus pro

Moove Lab a accueilli sept start-up pour une première session de six mois. Et c’est un franc succès pour le premier batch puisqu'au moins trois d’entre elles comme Just Bip, PayCar ou encore Cocolis, ont été récompensées, ont séduit des investisseurs ou ont trouvé des partenaires de choix. 

L'Argus Pro, parution presse du 24/01/18 - Lire l'article

 

parution presse cocolis m6

Enquête : Bon plan, c'est possible d'alléger votre budget auto ! En moyenne chaque année les conducteurs dépensent entre 500€ et 8000€. Carburant, assurance, entretien, crédit auto : tout coûte cher. Alors certains ont décidé de gagner de l'argent avec leur voiture en faisant des livraisons ! Découvrez l'expérience de Thierry et Ghislaine sur Cocolis, plateforme de covoiturage d'objets.

emission automobile turbo m6

M6, parution presse du 19/11/17 - Voir la vidéo

 

parution presse cocolis jdn

Moove Lab raconte ses débuts à Station F

Journal du Net, parution presse du 27/10/17 - Lire l'article

parution presse cocolis entreprendre

Plus de 70 start-up ont déposé un dossier pour intégrer durant 6 mois le Moove Lab, l’incubateur du Centre national des professions automobiles (CNPA) accompagnées par l’accélérateur Via ID et parrainées par Carglass. L’objectif de l'incubateur est de faciliter le développement de projets innovants dans le domaine de la mobilité, et de favoriser les synergies entre start-up et acteurs représentés au sein de l’écosystème du CNPA. Les 7 sélectionnées, donc Cocolis, intègrent Station F et bénéficieront d’un accompagnement professionnel sur-mesure, leur permettant de développer leurs projets et de se mettre en relation avec les partenaires de la filière.

Entreprendre, parution presse du 03/10/17 - Lire l'article

parution presse cocolis cosmopolitan

Et si je déménageais participatif ? Pour transporter mes cartons : Trusk, Cocolis.

astuces demenagement cosmopolitan

Cosmopolitan, parution presse du octobre 2017 - Déposer une annonce sur Cocolis pour mon déménagement

parution presse cocolis itespresso

Xavier Niel à Station F : une journée dédiée aux start-up de son « organisme vivant » Après l’installation qui s’est prolongée tout au long de l’été, place à la première grande rentrée de Station F. Mercredi (20 septembre), Xavier Niel est venu rendre visite aux équipes de start-up qui ont pris possession des lieux.

IT Espresso, parution presse du 22/09/17 - Lire l'article

 

parution presse cocolis business insider

Xavier Niel a rendu visite ce mercredi 20 septembre aux startups installées à Station F, l'immense campus de startups qu'il a créé et financé dans le sud-est de Paris. Avant une session de questions réponses sur le modèle de "AMA" (Ask me Anything), l'entrepreneur milliardaire est allé voir ce que faisaient différents entrepreneurs sur le site. Cocolis - Le service de livraison de colis entre particuliers a vraiment aimé sa rencontre avec le fondateur de Free.

rencontre avec xavier niel cocolis

Business Insider France, parution presse du 20/09/17 - Lire l'article

parution presse cocolis cheek magazine

Le 29 août dernier, le magazine Capital publiait une enquête sur les start-up françaises, “enfin prêtes à jouer dans la cour des grands”. Si on ne trouve aucune femme citée dans le corps de l’article, c’est surtout la photographie d’illustration qui a fait polémique. Onze entrepreneurs, uniquement masculins, posent en jean et chemise blanche, en terrasse avec vue sur la tour Eiffel. C’est pour répondre à ce fail que Delphine Rémy-Boutang, cofondatrice de la Journée de la femme digitale (JFD) qui célèbre l’entrepreneuriat au féminin, a proposé ce matin sa propre photo. Elle a réuni 14 startuppeuses et les a photographiées en suivant le modèle de Capital: en jean et chemise blanche, tout sourire, la tour Eiffel en background. “Si l’on continue à ne montrer que des role models masculins, on n’aura aucune chance d’augmenter la part des femmes”, a-t-elle expliqué au magazine Challenges. Parmi les entrepreneures présentes sur le cliché, on retrouve par exemple Fany Pechiodat, cofondatrice de MyLittleParis, Eliette Vincent, fondatrice de Cocolis ou encore Gaëlle Frizon de Lamotte, fondatrice de OLY Be.

Cheek Magazine, parution presse du 05/09/17 - Lire l'article

parution presse cocolis challenges

parution presse cocolis challenges capital

Des start-uppeuses ont réagi vivement au cliché publié fin août par le magazine Capital, sur une double page montrant onze hommes en chemise blanche et jean marine et illustrant une enquête sur les jeunes pousses françaises. Liste des participantes à cette photo blablacar : Fany Pechiodat, confondatrice de MyLittleParis, Eliette Vincent, fondatrice de Cocolis, Gaelle Frizon de Lamotte, fondatrice de OLY Be, Anna Stepanoff, CEO de WildCodeSchool, Philippine Dolbeau, fondatrice de NewSchool, Claude Terosier, fondatrice de Magic Makers, Marjolaine Grondin, CEO de Hellojam, Caroline Ramade, directrice de Paris Pionnières, Anne-Christelle Pérochon, CEO de BIM, Sergine Dupuy, fondatrice de RedPill, Isabelle Mashola, CEO Isahit, Marie Schneegans, founder Never Eat Alone, Fanny Bouton, spécialiste des nouvelles technologies, Delphine Remy-Boutang, fondatrice du JFD Connect club, de la Journée de la Femme Digitale et de l'agence digital the bureau.

Challenges, parution presse du 04/09/17 - Lire l'article

 

parution presse cocolis l'argus.fr

Certains ont su saisir leur chance. Sur 70 start-up qui ont déposé leur dossier de candidature pour intégrer l’incubateur Moove Lab du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA), seules sept ont été retenues. A la rentrée de septembre 2017, ces jeunes entreprises spécialisées dans la mobilité et incubées bénéficieront donc d’un programme d’accompagnement et d’accélération complet d’une durée de 6 mois au sein de Station F. Cet immense campus d’incubation (le plus grand au monde) créé par l’homme d’affaires Xavier Niel, permettra aux sept start-up de développer leurs projets et surtout de se mettre en relation avec des partenaires du secteur automobile.

Pro L'argus, parution presse du 21/07/2017 - Lire l'article

 

parution presse cocolis jdn

Moove Lab vient de sélectionner les sept start-up qu'il accompagnera pendant six mois à Station F. (...) Notre volonté était d'avoir des projets relativement éclectiques. La sélection mélange des plateformes, des produits et des services. PayCar et Cocolis, qui travaillent sur le paiement des ventes de véhicules d'occasion et la livraison collaborative entre particuliers, ont séduit par leur robustesse et leur maturité.

Journal du Net, interview de Florent Portmann, responsable de l'accélérateur Moove Lab et du pôle Solutions de mobilité au CNPA le 20/07/2017 - Lire l'article

parution presse cocolis marie france

On arrive à la fin du mois et vous avez un gros colis urgent à envoyer dans une autre ville... Ce n’était pas du tout prévu dans votre budget mensuel ... vous ne savez pas comment faire pour limiter les coûts. Envoyer un simple colis n’est pas forcément donné mais quand il s’agit d’un envoi volumineux les choses se corsent. Et si le transport de colis entre particuliers était la solution ? Cocolis, c’est le premier site qui mêle covoiturage et envoi de colis, le tout 100% assuré et jusqu’à 80% moins cher !

Marie France, parution presse du 19/07/2017 - Lire l'article

 

parution presse cocolis m6

Vous connaissiez le covoiturage pour gagner de l'argent en conduisant des particuliers. Aujourd'hui la nouvelle tendance lucrative c'est de jouer au facteur, en transportant leurs colis sur la route. Des sites tels que Bring for you, Cocolis ou encore Colis Voiturage regorgent d'annonces de français qui cherchent des voyageurs pour expédier leurs marchandises sans passer par La Poste.

capital economies bons plans et si vos vacances vous rapportait de l'argent

M6, Emission CAPITAL parution presse du 09/07/17 

parution presse cocolis le monde

Start-upeuses telles qu’Eliette Vincent, fondatrice du réseau de covoiturage du déménagement Cocolis

Le Monde, parution presse du 28/06/17 - Lire l'article

 

parution presse cocolis auto moto

Devenu en moins de deux ans la référence du covoiturage de colis en France, Cocolis, est arrivé avec une version optimisée de sa plateforme. Voici toutes les raisons de choisir Cocolis pour réduire ses dépenses.

Auto Moto, parution presse du 22/06/2017 - Lire l'article

 

parution presse cocolis 20 minutes

L’enjeu n’est pas seulement d’inventer des solutions de transports plus écologiques. « Nous constatons aussi une sous-optimisation des activités de livraisons en ville, marquée par une forte utilisation de petites camionnettes pas toujours bien remplies », indique Laëtitia Dablanc, directrice de recherche à l’Ifstar (l’institut français des transports) et coauteur du rapport publié par Terra Nova. D’autres entreprises travaillent donc à un meilleur remplissage des camions voire, comme Cocolis, à proposer à des particuliers de mettre à profit leurs trajets prévus pour livrer un colis.

20 minutes, parution presse du 28/06/17 - Lire l'article

 

parution presse cocolis france 2

cocolis france 2 c'est au programme

France 2, Emission C'est Au Programme (Sophie Davant) le 11/05/17 - Voir la vidéo

 

parution presse cocolis les pepites tech

Top 10 des startups françaises de la semaine : 7 au 14 Mai 2017 (startups de la French Tech) Top 1 : Cocolis Le covoiturage de colis !

Les Pépites Tech, parution presse du 18/05/2017 - Lire l’article

 

parution presse cocolis bfm tv

L’idée de Cocolis: faire transporter des objets par des automobilistes qui voyagent le coffre vide. Une sorte de BlaBlaCar du colis qui offre une alternative écologique et économique aux transporteurs classiques.

BFM Business, parution presse du 16/03/2017 - Lire l’article

parution presse cocolis lacroix

La deuxième édition du concours La Fabrique Aviva, dotée d’un million d’euros de prix, récompense des projets porteurs de sens. L’an dernier, 183 projets avaient été soutenus, dont 64 gagnants, récompensés par au moins 5 000 €. Parmi eux, Cocolis, qui met en relation, sur le principe du covoiturage, les particuliers ayant besoin d’envoyer un objet et ceux qui ont de la place dans leur coffre ou dans leur valise.

La Croix, parution presse du 14/03/2017 - Lire l'article

 

parution presse cocolis auto moto

Votre budget auto est en constante augmentation ? Gagnez de l’argent avec votre voiture ! Voici une liste de cinq astuces vous permettant d’économiser sur vos dépenses : covoiturage, colis-voiturage, louer sa voiture, la voiture publicitaire ou encore louer sa place de parking.

Auto Moto, parution presse du 07/03/2017 - Lire l'article

 

parution presse cocolis 1001 startups

Cette semaine dans la France a d’incroyables startups on vous présente la start-up Cocolis. Cocolis est une plateforme collaborative qui met en relation des particuliers qui voyagent avec d’autres particuliers qui ont besoin d’envoyer un bien, sur le principe du covoiturage. Rencontre avec Eliette Vincent, fondatrice de Cocolis.

1001 startups, parution presse du 01/03/2017 - Lire l’article

 

parution presse cocolis Be

5 sites qui vont te faciliter la vie. Grâce au cotransportage, tu peux maintenant envoyer un colis, un objet et même un meuble sans que ça te coûte un bras ! (...) Opte pour la livraison collaborative sur Cocolis, c’est économique et écologique !

Be, parution presse du 27/02/2017 - Lire l'article

 

parution presse cocolis les furets.com

Payer moins cher l’acheminement d’objets et de colis en le faisant faire par des particuliers sur la route. Pour les transporteurs, c’est l’occasion d’amortir leur frais de voyage.

LesFurets.com, parution presse du 10/02/2017 - Lire l’article

 

parution presse cocolis dossier familial

Compléter ses revenus en toute légalité. Afin de rentabiliser vos trajets (...) Cocolis, Dacopack, Colis-voiturage (...) vous invitent à jouer ponctuellement les coursiers s’il reste de la place dans le coffre de votre véhicule, lors d’un trajet. Combien ça rapporte ? Vous pourrez percevoir 70 euros pour le transport d’un vélo, 30 euros pour celui d’un ordinateur... Le site prélève sa commission sur l’expéditeur.

Dossier Familial parution presse du 30/01/2017 - Lire l’article

parution presse cocolis marie france

La récente circulation alternée vous a peut-être fait prendre conscience de la proportion que prend la pollution aujourd’hui, et le covoiturage est conseillé. Alors pourquoi ne pas lier covoiturage et envoi de colis ? Plus économique, la plateforme permet de remplir les coffres vides de certains particuliers. Le conducteur partage ainsi ses frais de route avec votre colis.

Marie France parution presse du 16/01/2017 - Lire l’article

 

parution presse cocolis maxi

Grâce aux services d'envois de colis, fiables et abordables, vous pourrez facilement gâter les proches que vous ne verrez pas à Noël. (...) Des sites internet mettent en relation des particuliers pour faire transporter leurs objets par la route.

solution pour transporter vos cadeaux

Maxi, parution presse décembre 2016

 

parution presse capital cocolis

A l’instar du covoiturage de personnes, le système permet au conducteur de rembourser une partie de ses frais de transport et à l’expéditeur d’envoyer des colis à moindre coût. L’économie pour ce dernier peut être de 50 %, voire davantage, par rapport à un transport professionnel.

Capital, parution presse novembre 2016- Lire l’article

 

parution presse cocolis msn

Transporter ou expédier un fauteuil entre Chambéry et Poitiers pour 100 euros, des plantes vertes entre Bordeaux et Remiremont pour 30 euros, un vélo entre Marseille et Paris pour 50 euros… C’est désormais possible en passant par des sites de mise en relation entre particuliers.

MSN, parution presse novembre 2016 

 

parution presse cocolis france inter

Refroidis par les tarifs de livraison des sites qui vendent du mobilier, tout autant que par ceux des transporteurs, un couple a créé un site de livraison entre particuliers.

France Inter, parution presse octobre 2016 - Ecouter l'émission

 

parution presse cocolis jdn

Il faut aussi compter avec Cocolis (...) sur les colis volumineux.

Journal du Net, parution presse septembre 2016 - Lire l’article

 

parution presse cocolis le parisien magazine

Envoyez vos colis avec le transport entre particuliers pour expédier des objets lourds et encombrants via des plateformes comme Cocolis.fr. L’envoi d’un vélo enfant de Paris à Dijon vous coûtera 22 €.

Le Parisien Magazine, parution presse août 2016 - Lire l’article

 

parution presse cocolis elle

Pour transporter un vieux buffet chez vos parents à Marseille ou expédier un lit de bébé devenu inutile chez votre copine, près de Nantes, Cocolis permet de contacter des particuliers qui font le voyage. Le paiement se fait en ligne et l'assurance est comprise.

demenager pas cher elle

Elle, parution presse Juillet 2016

 

parution presse cocolis nordéclair

Si dans la famille des services collaboratifs, on connaissait le covoiturage Blablacar ou les sites de locations de voitures ou encore d’appartements entre particuliers, on connaissait moins le covoiturage d’objets. Pourtant, quelques sites existent qui mettent en relation les expéditeurs et automobilistes.

Nord Eclair parution presse du 15/06/2016

 

parution presse cocolis france info

Interview d'Eliette Vincent, cofondatrice de Cocolis, par Jules Lavie dans la matinale du dimanche.

France Info, parution presse du 15/05/2016

 

parution presse cocolis la nouvelle république

Pourquoi passer par d'onéreux services de livraison professionnels, alors que des voyageurs lambda peuvent acheminer votre colis avec la même rapidité mais pour un coût plus faible ?

La Nouvelle République parution presse du 14/05/2016 - Lire l’article

parution presse cocolis challenges

Blablacar, Stuart, Cocolis, Postizy… Pour s’imposer, les livreurs à domicile innovent. (…) Cocolis s’attaque au prix avec le covoiturage.

parution challenges livraison collaborative cocolis

Challenges, parution presse du 28/04/2016

parution jt tf1

Plein Phare : comment gagner de l’argent avec sa voiture ? Cocolis : le covoiturage de colis simple, sécurisé et peu contraignant.

comment gagner de l'argent avec sa voiture

TF1, Emission AutoMoto parution presse du 17/04/16 - Voir la vidéo

 

parution presse cocolis lsa

Cocolis devient la première plateforme de colis-voiturage à proposer une assurance sans frais supplémentaires, en France et en Europe. Les colis transportés par les particuliers sont assurés jusqu’à 2000 euros contre les vols et les dégradations, lorsque le paiement est effectué sur le site de Cocolis.fr.

LSA conso, parution presse du 11/04/16 - Lire l'article

 

parution presse cocolis 20 minutes

Le covoiturage de colis a tout pour séduire les Français, d'autant qu'il répond à un vide commercial : transporter des colis volumineux à moindre coût. Le service répond donc à un vrai besoin à une époque où la vente d’occasion sur internet (le bon coin, wallapop etc.) explose.

20 minutes, parution presse du 06/04/16 - Lire l'article

 

parution presse cocolis up le mag

Vous avez oublié vos lunettes de soleil chez vos beaux-parents à 250 kilomètres de chez vous ? Vous vous apprêtez à faire un long trajet et il vous reste de la place dans le coffre ? Alors la solution Cocolis, pourrait vous intéresser.

UP le Mag parution presse du 05/04/2016 - Lire l’article

 

parution presse cocolis nice matin

Il y avait le covoiturage avec Blablacar, il y a maintenant le covoiturage de colis.

Nice Matin parution presse du 02/04/2016 - Lire l’article

 

parution presse cocolis les furets.com

La MAIF a choisi de travailler avec la start-up Cocolis, une plate-forme collaborative dédiée au covoiturage de colis entre particuliers, et s'engage à assurer les utilisateurs jusqu'à 2 000 €.

Radins.com parution presse du 01/04/2016 - Lire l’article

 

parution presse cocolis bfm business

Le coup de pouce de la Maif à la livraison de colis par des particuliers

BFM Business parution presse du 30/03/2016 - Lire l’article

 

parution presse cocolis frenchweb

Après le covoiturage inventé par Blablacar, le co-transport de colis ? C'est en tout cas l'une des nouvelles activités dites de consommation collaborative à laquelle s'intéresse la MAIF.

Frenchweb parution presse du 30/03/2016 - Lire l’article

 

parution presse cocolis bfm business

La Fabrique Aviva récompense les 60 meilleures idées d'entreprises de France. Chaque projet devait répondre à l’un des quatre enjeux de société suivants : soutenir l’emploi, agir pour une santé durable, protéger l’environnement et surtout renforcer le lien social, thématique particulièrement prisée des participants.

BFM Business parution presse du 25/03/2016 - Lire l’article

 

parution presse cocolis auto day

Une bonne alternative à des transporteurs dans le cas où l’on souhaite envoyer un objet fragile et être sûr qu’il arrivera en un seul morceau. Et de l’autre côté, c’est plutôt malin de proposer de la place restante dans le coffre de votre voiture pour diminuer les frais d’un trajet.

Autoday parution presse du 25/03/2016 - Lire l’article

 

parution presse cocolis assur city

Le groupe Maif poursuit sa marche en avant dans l’économie collaborative. Il devient l’assureur de Cocolis, une plateforme de covoiturage de colis entre particuliers.

Assurcity parution presse du 24/03/2016 - Lire l’article

 

parution presse cocolis it espresso

Cocolis, service Web d’expédition et de covoiturage de colis, objets et meubles entre particuliers, a fait appel à la MAIF pour assurer les biens acheminés, en France et en Europe.

IT Espresso parution presse du 24/03/2016 - Lire l’article

 

parution presse cocolis le figaro

Si le colis-voiturage est encore très peu développé, 15% des sites e-commerce envisagent d'y recourir. Ce mode de livraison collaboratif permet à des particuliers qui font un trajet à travers la France d'emmener des colis pour d'autres particuliers. Comme un BlaBlaCar des colis. Des sites comme cocolis.fr les mettent en relation.

Le Figaro parution presse du 23/03/2016 - Lire l’article

 

parution presse cocolis tv5monde

Des particuliers qui ont besoin d’envoyer un objet déposent une annonce sur le site. On les aide à fixer un prix en fonction de la dimension de l’objet et du trajet à réaliser. En face, d’autres particuliers ont un trajet de prévu, pour partir en vacances, ou un trajet régulier dans le cadre du travail qu’ils ont envie de rentabiliser. Ces personnes vont trouver des objets à transporter d’un petit carton de vêtements à un matelas. L’intérêt, c’est qu’en véhiculant cet objet, ils remboursent une partie de leurs frais de transport. Comme Blablacar, mais pour les objets

TV5 Monde Terriennes parution presse du 16/03/2016 - Lire l’article

 

parution presse cocolis rtl2

Testez le "colis voiturage" blablacar colis : imaginez que vous avez oublié des papiers ou des bijoux dans une chambre d'hôtel, un restaurant ou chez des amis après un weekend loin de chez vous. Grâce à cocolis.fr, pour 30 € environ ce n'est plus un problème. Un automobiliste vous rapporte votre bien chez vous.

RTL2 parution presse du 29/02/2016 - Lire l’article

 

parution presse cocolis auto moto

L'avantage avec le transport d'objets, c'est que vous n'avez pas besoin de leur faire la conversation ou de vous arrêter pour une pause pipi. Blablacar colis (...) Sur Cocolis.fr le conducteur ne s'inscrit pas mais vient voir les colis proposés.

parution presse cocolis magazine auto moto covoiturage de colis

Auto Plus parution presse du 26/02/2016

 

parution presse cocolis france bleu

On connaissait le co-voiturage voici désormais le "colis-voiturage", comme Blablacar colis. Un phénomène en plein essor en ce moment. Le principe est presque le même que le covoiturage sauf qu'il ne s'agit pas de voyager avec d'autres personnes mais de profiter de trajets en voiture pour envoyer des colis.

France Bleu parution presse du 01/02/2016 - Lire l’article

 

parution presse cocolis efficycle

Avec Cocolis, vous ne manquerez plus la livraison de vos colis. Cocolis met en relation les particuliers qui ont besoin d’envoyer un objet et ceux qui ont de la place dans leur coffre ou dans leur valise. Blablacar colis. Les uns payent moins cher leur envoi, qu’il soit volumineux ou lourd, et les autres remboursent une partie de leur frais de transport, tout en rendant service.

Efficycle parution presse du 26/01/16

 

parution presse cocolis france 2

L'économie participative ne cesse de se développer. Elle fait désormais son apparition dans un nouveau secteur : la livraison de colis par des particuliers. Blablacar colis.

jt cocolis france 2 elise lucet

Voir la vidéo du sujet sur Cocolis au JT de 13h France 2 diffusée le 25/01/2016

 

parution presse cocolis sanef 107.7

Nous avons tous déjà rencontré la même situation : être intéressé par l'achat d'un meuble à un prix intéressant ; mais problème : l'objet en question se situe à l'autre bout de la France et le faire transporter coûterait trop cher. Blablacar colis. Une jeune startup d'à peine 3 mois a trouvé une solution en proposant du covoiturage d'objets, une idée qui peut faire sourire mais qui fonctionne parfaitement bien.

Sanef FM 107.7 parution presse du 12/01/2016 - - écouter l'interview

 

parution presse cocolis elle

Sur le Web et dans toute la France, Cocolis lance son service de livraison entre particuliers. Une fois l'annonce postée, type "cheval à bascule recherche trajet Paris-Marseille" (le cadeau de Noël pour le petit neveu...) avec une proposition de prix, les particuliers réalisant ce trajet se manifestent. On se met d'accord, on paie en ligne, mais l'argent n'est débloqué que quand le colis arrive à bon port (commission de 15% à la charge de l'expéditeur). Le transport facile et en toute sécurité !

parution elle transport pas cher cocolis

Elle parution presse du 16/12/2015

 

parution presse cocolis maddyness

Dans un contexte où l’économie collaborative se développe à vitesse grand V, la startup française Cocolis propose aux particuliers de réaliser d’importantes économies sur leurs frais de livraison en la “sous-traitant” à d’autres particuliers. Blablacar colis

Maddyness parution presse du 24/11/2015 - Lire l’article

 

parution presse cocolis conso collaborative

En France les services de livraison professionnels sont extrêmement onéreux. C’est pour cette raison qu’après avoir travaillé pour La Redoute, Eliette Vincent a imaginé, avec Julien Larde, Cocolis.fr. Comme Blablacar, mais pour envoyer des objets. L’objectif de la plateforme : connecter automobilistes et particuliers pour permettre l’acheminement d’objets à bas-coût sur le territoire.

Consocollaborative.com parution presse du 27/10/2015 - Lire l’article

 

parution presse cocolis radins.com

Mettre en relation des particuliers entre eux permet de réduire les prix de façon importante, si bien que les envois peuvent être jusqu'à 80% moins chers. Par exemple, un montant d'environ 64€ est suggéré pour envoyer un vélo de Paris à Marseille, contre plus de 300€ par les sociétés de transport. Cocolis.fr proposera prochainement une assurance pour les objets de valeur. Alors tous sur Cocolis.fr !

Radins.com parution presse du 21/10/2015 - Lire l’article

Retour en haut de page

Envoi de colis, transport et déménagement. Pas cher, écologique et 100% assuré.
A propos
    Applications mobiles
    Disponible sur Google Play
    Nous suivre

    Copyright Cocolis 2021. Tous droits réservés.
    Cocolis est enregistré à l'ORIAS sous le numéro 20002332.

    CGUMentions légales*Conditions de l'offreCharte de confidentialitéPréférence de cookies