Cotidien.

Jour 25 : Agissons, ensemble đŸ€

10 avril 2020

Bonjour,

Nous espérons que vous et votre famille allez aussi bien que possible, en cette période compliquée.

Vous avez Ă©tĂ© trĂšs nombreux Ă  rĂ©pondre Ă  notre derniĂšre Newsletter. Nous avons ainsi pu dĂ©couvrir que beaucoup d’entre vous ĂȘtes disposĂ©s Ă  aider une personne en difficultĂ©. Un Ă©norme merci Ă  vous tous pour cela. Comme promis, nous revenons vers vous avec la solution que nous avons envisagĂ©e, suite Ă  vos retours.

Nous lançons aujourd’hui sur Cocolis une nouvelle rubrique : la livraison solidaire. L’idĂ©e Ă©tant, dans le respect des rĂšgles de confinement, de permettre Ă  ceux, dĂ©sireux d’aider, d’entrer en contact avec un “voisin” dans le besoin. Ce “voisin” peut ĂȘtre un particulier comme un hĂŽpital qui aurait besoin de se faire livrer des produits de premiĂšre nĂ©cessitĂ©.

illustration

Comment ça marche ? C’est trùs simple.

Vous avez un vĂ©hicule (vĂ©lo, voiture) et du temps ? Enregistrez un trajet sur Cocolis, vous serez alertĂ© lorsqu’une demande de livraison solidaire sera postĂ©e prĂšs de chez vous.

Enregistrer une alerte

Vous avez besoin qu’on vous livre des produits de premiĂšre nĂ©cessitĂ© ? DĂ©posez une demande de livraison solidaire

Poster une demande de livraison

Evidemment, ces nouvelles fonctions sont Ă©galement disponibles sur l’application Cocolis que vous pouvez tĂ©lĂ©charger sur Google Play ou tĂ©lĂ©charger dans l’App Store.

Cette nouvelle rubrique “Livraison solidaire” ne concerne que les porteurs qui souhaitent aider. C’est une action bĂ©nĂ©vole. Elle est gratuite pour les personnes qui postent une demande de livraison et non rĂ©munĂ©rĂ©e pour les personnes prĂȘtes Ă  effectuer les livraisons. Cocolis ne prend donc pas d’argent sur ces opĂ©rations.

Nous pouvons tous agir.

Vous ĂȘtes complĂštement dĂ©bordĂ©, vous essayez de mener de front votre travail, l’école Ă  la maison et toute la logistique de votre nouveau style de vie
 Il vous parait donc impossible d’aider ? DĂ©trompez-vous ! Il vous suffit de faire suivre ce mail Ă  quelqu’un que vous connaissez, qui a du temps, ou, Ă  l’inverse, de l’envoyer Ă  une personne, une association, un hĂŽpital, qui aurait bien besoin du service proposĂ© !

Par ailleurs, nous profitons de cette lettre pour vous informer de la crĂ©ation prochaine d’un espace d’entraide pour nous retrouver tous ensemble. Vous pourrez parler en direct aux autres membres de la communautĂ© et Ă  l’équipe Cocolis. Nous pourrons Ă©galement y partager nos idĂ©es pour vivre cette crise le mieux possible. Vous recevrez bientĂŽt une invitation pour nous rejoindre.

En attendant ce nouvel espace, nous vous donnons toujours rdv sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram) ou par mail à contact@cocolis.fr, pour répondre à toutes vos questions et prendre connaissance de vos suggestions.

Et n’oubliez pas


Respectez les consignes de sécurité du gouvernement

Comme pour tout dĂ©placement, si vous livrez des produits de premiĂšre nĂ©cessitĂ©, vous devrez prĂ©parer une attestation numĂ©rique de dĂ©placement en indiquant “assistance aux personnes vulnĂ©rables” comme motif.

Toute l’équipe de Cocolis se joint Ă  moi pour vous remercier de votre bonne volontĂ©.

A trĂšs vite,

Eliette et toute l’équipe Cocolis

Articles récents
Commerçants.

Expédier depuis votre magasin : choisissez le bon partenaire

Lire l'article

Commerçants.

Ship from Store : Comment optimiser votre gestion des stocks ?

Lire l'article

Commerçants.

Comment optimiser vos retours de livraison avec Cocolis ?

Lire l'article

Envoi de colis, transport et déménagement. Pas cher, écologique et 100% assuré.
A propos
    Applications mobiles
    Disponible sur Google Play
    Nous suivre

    Copyright Cocolis 2021. Tous droits réservés.
    Cocolis est enregistré à l'ORIAS sous le numéro 20002332.

    CGUMentions légales*Conditions de l'offreCharte de confidentialitéPréférence de cookies