+ de 10 000 commerçants ont choisi Cocolis pour livrer leurs produits
Les marketplaces ont révolutionné la manière dont nous achetons et vendons des produits en ligne. Avec des points d’expédition multiples, la livraison est devenue l’un des plus grands enjeux des marketplaces. Des frais de port trop coûteux ou un service trop lent suffisent à vous faire perdre des clients et à freiner votre activité.
Et si la livraison collaborative était la réponse face à tous ces enjeux ?
En s’appuyant sur une communauté de cotransporteurs nationale, Cocolis permet aux vendeurs de proposer des options de livraison flexibles et abordables, améliore l’expérience d’achat pour les clients et renforce la confiance entre les vendeurs et les acheteurs en garantissant une livraison de qualité.
Attirez les vendeurs, convertissez les acheteurs
Nous proposons des tarifs jusqu'à 60% moins cher !
Finis les abandons de paniers par les clients car les frais de livraison sont trop coûteux. Grâce à nos prix qui défient toute concurrence, vous allez convertir plus d'acheteurs et attirer plus de vendeurs sur votre marketplace.
Livrez tous vos colis sans conditions
Grâce à notre solution nationale, vous pourrez expédier vos colis dans toutes les villes de France, sans limite de taille ni de poids. Que vous ayez une marketplace B2C ou C2C, gérez les différents flux catalogues et les multiples points d'enlèvements très facilement.
Un service personalisé sans rupture de charge !
Développez ou renforcez votre démarche RSE
Les e-acheteurs sont de plus en plus nombreux à vouloir consommer de façon responsable. Jouez un rôle dans la transition écologique en adoptant Cocolis, une plateforme qui limite l'empreinte carbone de la livraison.
-25kg de CO2 par expédition en moyenne !
Expédier ses colis avec Cocolis, rien de plus facile !
Le client passe commande sur votre marketplace et sélectionne le mode de livraison Cocolis.
Une fois la vente validée par le vendeur, la demande de livraison est créée automatiquement sur Cocolis avec tous les détails de la commande (volume du produit, adresse,...).
Votre client reçoit un lien de tracking et renseigne ses disponibilités. Il sera notifié de la livraison via SMS et/ou mail.
Un cotransporteur disponible valide la prise en charge du colis et se présente sur le lieu d'enlèvement pour collecter le bien.
Le cotransporteur se présente au domicile du client à la date renseignée lors de la prise en charge de la livraison.
Le destinataire lui remettra un code à 4 chiffres qu’il aura reçu préalablement par SMS. La livraison est ainsi confirmée par le transporteur.
Accédez à notre solution API pour gérer vos livraisons facilement
Pour cela, il suffit de prendre contact avec nous. Notre équipe technique vous envoie la documentation et vous guide pas à pas pour intégrer la solution Cocolis à votre marketplace. Un jeu d'enfant !
Cocolis accompagne toutes les places de marché B2C et C2C
Intégrez directement notre solution API à votre marketplace avec le soutien de notre équipe technique.
Notre interface vous permet de gérer très facilement la livraison depuis une interface professionnelle dédiée.
97% des villes de plus de 2000 habitants sont couvertes par Cocolis. Trouvez un transporteur en un clin d'oeil !
Pas de prise de risque avec Cocolis !
En cas de pépin, vous êtes assuré par notre partenaire jusqu'à
5 000€ selon la valeur totale des objets à transporter. Il vous suffit de déclarer le sinistre à Cocolis, qui transmettra votre dossier à l'assureur. On s'occupe de tout le reste !
Les secrets d’une livraison réussie pour une marketplace
60% des consommateurs abandonnent leur panier si les frais de livraison sont trop élevés. Ce chiffre montre à quel point l’expérience de livraison est capitale dans le parcours d’achat, et se place désormais comme un critère indispensable et très influent dans la satisfaction client. Face à la concurrence grandissante sur le marché et le boom des livraisons généré par la crise sanitaire, il est donc crucial de proposer le meilleur service possible. En effet, une excellente livraison est le gage d’une expérience client positive et peut devenir un facteur déterminant dans le choix d’un e-commerçant par rapport à un autre.
Pour ce faire, vous devez impérativement répondre aux quatre besoins principaux des consommateurs, à savoir :
Gérer la livraison est une étape clé pour vous assurer du succès de votre marketplace. Comment optimiser la livraison dans votre processus de vente ? Quelles sont les meilleures pratiques pour améliorer son taux de conversion grâce à la livraison ?
Proposer et pouvoir opérer un large choix de modes de livraison est un réel atout pour votre marketplace. En offrant la possibilité à vos clients de choisir parmi plusieurs transporteurs, vous multipliez ainsi vos chances de conclure une vente. Vous démontrez également une certaine flexibilité afin de répondre aux besoins du plus grand nombre.
Pour des questions d’organisation et de souplesse, les clients apprécient de plus en plus pouvoir planifier la livraison des colis à leur domicile. D’un point de vue logistique, il s’agit d’un avantage que ce soit du côté du transporteur ou bien de l’acheteur.
Un mode de livraison économique, rien de tel pour convertir vos clients ! En optimisant les coûts de transport sur votre place de marché, vous augmentez considérablement vos ventes et répondez aux besoins de votre cible.
Rien de pire qu’un colis endommagé ou abîmé ! Pour éviter ces désagréments, veillez à bien emballer vos colis, en particulier lorsque vous expédiez des objets volumineux ou fragiles.
En procurant à vos clients un lien de tracking, vous leur donnez la possibilité de suivre le bon déroulement de la livraison. Il s’agit d’un point de réassurance essentiel, qui pourrait bien vous rapporter des ventes.
Mettez en place une solution de retour facile afin de veiller à la satisfaction de vos clients. De plus en plus, les retours gratuits se généralisent et permettent aux e-acheteurs de renvoyer leur commande s’ils le souhaitent. Autre point important : votre politique de retour doit être clairement affichée sur votre site dans un souci de transparence.
Le cotransportage : en route vers le futur avec la livraison écologique !
Ces dernières années, l’écologie est devenue un véritable enjeu pour les entreprises, en particulier au regard de l’empreinte carbone de la livraison. Côté consommateurs, il est également de plus en plus important pour eux d’acheter de manière plus responsable. C’est dans ce contexte qu’a émergé le cotransportage.
Le principe est simple : plutôt que de mobilier un transporteur spécialement pour un colis, il s’agit de mutualiser les trajets déjà planifiés pour transporter un objet. Le cotransportage de colis utilise donc l'espace vide dans les voitures, camions, camionnettes pour transporter des objets en tout genre.
Pionnier de la livraison collaborative, Cocolis a été le premier à proposer ce service à partir de 2016. Aujourd’hui, la plateforme est utilisée par des milliers d’utilisateurs, aussi bien particuliers que professionnels. Nombreux sont les e-commerçants qui proposent désormais un service de livraison collaborative. Moins cher, écologique, rapide et flexible : ils ont tout à y gagner !
Lire la suite
Copyright Cocolis 2021. Tous droits réservés.
Cocolis est enregistré à l'ORIAS sous le numéro 20002332.