64% des consommateurs aiment l'idée d'acheter tout sur une seule plateforme, encore faut-il avoir la logistique adaptée à chaque produit.
Sur le principe du cotransportage, Cocolis transforme la livraison en solution économique et flexible pour vos vendeurs :
✓ Un réseau national, pour que chaque commande, quelle que soit sa taille, soit livrée efficacement à travers la France.
✓ Une expérience d'achat sans friction avec des options de livraison flexible qui s'adaptent aux besoins de vos clients.
✓ Une réponse aux attentes actuelles des consommateurs en offrant une option de livraison qui réduit les émissions de CO2.
Les frais d'expédition peuvent rapidement s'accumuler, surtout pour les produits volumineux ou lourds, réduisant vos marges et celles de vos vendeurs. Cocolis vous permet de proposer des frais de livraison jusqu'à 60% moins chers.
✓ Boostez vos marges et celles de vos vendeurs tout en offrant des prix attractifs pour les acheteurs.
✓ Augmentez le taux de conversion de vos vendeurs en réduisant les abandons de panier.
✓ Proposez une solution adaptée au budget de chacun, même pour les achats les plus volumineux.
Cocolis accompagne toutes les places de marché B2C et C2C
Intégrez directement notre solution API à votre marketplace avec le soutien de notre équipe technique.
Notre interface vous permet de gérer très facilement la livraison depuis une interface professionnelle dédiée.
97% des villes de plus de 2000 habitants sont couvertes par Cocolis. Trouvez un transporteur en un clin d'oeil !
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Pour cela, il suffit de prendre contact avec nous. Notre équipe technique vous envoie la documentation et vous guide pas à pas pour intégrer la solution Cocolis à votre marketplace. Un jeu d'enfant !
Créer la meilleure expérience client a toujours été notre priorité, et nous sommes fiers d'être reconnus comme le meilleur service d'expédition.
La solution de livraison avec la meilleure satisfaction client !
Notre équipe répond en moins d'1h30 à toutes vos questions.
Un taux siniste quasi inexistant de 0,002%, nous garantissons des livraisons sûres.
60% des consommateurs abandonnent leur panier si les frais de livraison sont trop élevés. Ce chiffre montre à quel point l’expérience de livraison est capitale dans le parcours d’achat, et se place désormais comme un critère indispensable et très influent dans la satisfaction client. Face à la concurrence grandissante sur le marché et le boom des livraisons généré par la crise sanitaire, il est donc crucial de proposer le meilleur service possible. En effet, une excellente livraison est le gage d’une expérience client positive et peut devenir un facteur déterminant dans le choix d’un e-commerçant par rapport à un autre.
Pour ce faire, vous devez impérativement répondre aux quatre besoins principaux des consommateurs, à savoir :
Gérer la livraison est une étape clé pour vous assurer du succès de votre marketplace. Comment optimiser la livraison dans votre processus de vente ? Quelles sont les meilleures pratiques pour améliorer son taux de conversion grâce à la livraison ?
Proposer et pouvoir opérer un large choix de modes de livraison est un réel atout pour votre marketplace. En offrant la possibilité à vos clients de choisir parmi plusieurs transporteurs, vous multipliez ainsi vos chances de conclure une vente. Vous démontrez également une certaine flexibilité afin de répondre aux besoins du plus grand nombre.
Pour des questions d’organisation et de souplesse, les clients apprécient de plus en plus pouvoir planifier la livraison des colis à leur domicile. D’un point de vue logistique, il s’agit d’un avantage que ce soit du côté du transporteur ou bien de l’acheteur.
Un mode de livraison économique, rien de tel pour convertir vos clients ! En optimisant les coûts de transport sur votre place de marché, vous augmentez considérablement vos ventes et répondez aux besoins de votre cible.
Rien de pire qu’un colis endommagé ou abîmé ! Pour éviter ces désagréments, veillez à bien emballer vos colis, en particulier lorsque vous expédiez des objets volumineux ou fragiles.
En procurant à vos clients un lien de tracking, vous leur donnez la possibilité de suivre le bon déroulement de la livraison. Il s’agit d’un point de réassurance essentiel, qui pourrait bien vous rapporter des ventes.
Mettez en place une solution de retour facile afin de veiller à la satisfaction de vos clients. De plus en plus, les retours gratuits se généralisent et permettent aux e-acheteurs de renvoyer leur commande s’ils le souhaitent. Autre point important : votre politique de retour doit être clairement affichée sur votre site dans un souci de transparence.
Ces dernières années, l’écologie est devenue un véritable enjeu pour les entreprises, en particulier au regard de l’empreinte carbone de la livraison. Côté consommateurs, il est également de plus en plus important pour eux d’acheter de manière plus responsable. C’est dans ce contexte qu’a émergé le cotransportage.
Le principe est simple : plutôt que de mobilier un transporteur spécialement pour un colis, il s’agit de mutualiser les trajets déjà planifiés pour transporter un objet. Le cotransportage de colis utilise donc l'espace vide dans les voitures, camions, camionnettes pour transporter des objets en tout genre.
Pionnier de la livraison collaborative, Cocolis a été le premier à proposer ce service à partir de 2016. Aujourd’hui, la plateforme est utilisée par des milliers d’utilisateurs, aussi bien particuliers que professionnels. Nombreux sont les e-commerçants qui proposent désormais un service de livraison collaborative. Moins cher, écologique, rapide et flexible : ils ont tout à y gagner !
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