Intégrez la solution de livraison collaborative Cocolis directement à votre site e-commerce et offrez ainsi une expérience de livraison unique à vos clients.
Décrivez-nous le profil de votre entreprise en 30 secondes, notre équipe vous contacte !
La livraison est un enjeu majeur pour les sites e-commerce, trop chère, trop polluante, trop lente : 81% des consommateurs considèrent la livraison comme une prise de tête.
Cocolis a mis au point un service basé sur la livraison collaborative afin de répondre aux besoins des consommateurs. Le principe : mutualiser les trajets planifiés des véhicules en circulation pour répondre aux besoin de livraison des professionnels.
Une expérience de livraison simple et transparente qui offre à vos clients un service économique, écologique et flexible !
Rejoignez les 10 000 commerçants partenaires qui nous font confiance.
Des frais de livraison jusqu'à 60% moins cher !
Jusqu'à 60 % des paniers d'achats en ligne sont abandonnés du fait de livraisons trop lentes ou trop coûteuses.
Avec Cocolis, nos clients e-commerçants économisent entre 30 à 60%. Des frais de livraison moins chers, c’est moins d’abandons de paniers et plus de ventes finalisées. Gagnant-gagnant pour vous et vos clients !
97% des villes de plus de 2000 habitants sont couvertes par Cocolis !
Que vos clients se trouvent à proximité de votre entrepôt ou à l'autre bout de la France, livrez vos produits à leur domicile sans limite de volume.
Grâce à sa grande communauté de cotransporteurs, particuliers et professionnels, Cocolis offre une solution de livraison 7j/7 et n'importe où.
64% des e-acheteurs veulent une méthode de livraison plus green en 2023.
Et ça tombe bien, car Cocolis permet d’économiser en moyenne 25kg de CO2 par livraison en profitant de trajets déjà prévus.
Répondez aux besoins de vos clients et avancez sur votre logique RSE en leur offrant un service plus respectueux de la planète !
La livraison avec Cocolis, comment ça marche ?
Le client passe commande sur votre site de e-commerce et sélectionne le mode de livraison Cocolis.
La demande de livraison est créée automatiquement sur Cocolis avec tous les détails de la commande (volume du produit, adresse, distance à parcourir...).
Votre client reçoit un lien de tracking et renseigne ses disponibilités. Il sera notifié de la livraison via SMS et/ou mail.
Les cotransporteurs sont notifiés et l'un d'entre eux valide la prise en charge du colis. Il se présentera sur le lieu d'enlèvement pour collecter le bien.
Le cotransporteur se présente au domicile du client à la date renseignée lors de la prise en charge de la livraison.
Le destinataire lui remettra un code à 4 chiffres qu’il aura reçu préalablement par SMS. La livraison est ainsi confirmée par le transporteur.
Cocolis est compatible avec les plus grands CMS e-commerce du marché. En seulement quelques clics, accédez à notre solution API via Prestashop, Woocommerce ou Woop.
Sur notre interface pro, accessible depuis un navigateur web, vous pouvez gérer très facilement vos livraisons et suivre vos colis expédiés en temps réel. Simple comme bonjour !
Notre temps de réponse moyen au service client est de 1h30.
Notre NPS est de 83,9. Nous plaçons la qualité au coeur de notre modèle !
Seulement 0,002% de casse. Si ça arrive, vous pouvez être assuré par notre partenaire !
En cas de pépin, vous êtes assuré par notre partenaire jusqu'à
5 000€ selon la valeur totale des objets à transporter. Il vous suffit de déclarer le sinistre à Cocolis, qui transmettra votre dossier à l'assureur. On s'occupe de tout le reste !
Les achats en ligne n’ont jamais été aussi nombreux, en particulier depuis 2020, qui a marqué un réel tournant dans les pratiques de consommation des Français. Dans ce contexte, la livraison est devenue une étape clé du parcours d’achat afin de garantir aux e-acheteurs la meilleure expérience possible et booster son e-commerce.
Mais qu’attendent exactement les consommateurs en matière de livraison ?
Une étude de PwC publiée en 2019 a permis d’identifier les critères essentiels attendus de la part des consommateurs :
Face à la concurrence, il est donc aujourd’hui primordial pour les sites de e-commerce de répondre aux besoins de leurs clients, en proposant un service de livraison économique, rapide et flexible. Et ce afin de répondre à plusieurs de leurs objectifs business.
Délais de livraison trop longs, frais de port trop élevés : nombreux sont les internautes qui ne finalisent pas leur acte d’achat en ligne pour ces raisons. 54 % des 18-24 ans et 62 % des plus de 55 ans privilégient d’ailleurs les sites e-commerces qui proposent la livraison gratuite. Proposer une livraison moins chère et rapide apparaît donc comme l’un des leviers fondamentaux pour augmenter ses ventes.
C’est à l’étape finale de la livraison que tout se joue. Un colis endommagé et votre client risque fort de créer une mauvaise réputation à votre site de e-commerce. Dans le cas contraire, si le consommateur a profité d’une expérience de livraison agréable, il y a fort à parier qu’il renouvelle son acte d’achat. La qualité du service proposée doit donc être une priorité absolue pour booster votre activité et renforcer votre image de marque auprès de vos clients.
Lorsque vous lancez votre boutique en ligne, vous devez impérativement sélectionner un ou des modes de livraison adaptés à vos besoins. Comment bien choisir pour optimiser la livraison dans votre processus de vente ?
Selon Sendcloud, 52 % des consommateurs européens déclarent préférer une boutique en ligne plutôt qu’une autre si son empreinte carbone est moindre. Ce chiffre témoigne de l’importance grandissante de l'écologie aux yeux des e-acheteurs.
Face à cette demande croissante, un nouveau mode de livraison éco-responsable est apparu sur le marché : la livraison collaborative. Aussi appelée cotransportage, elle se base sur la mutualisation des trajets existants pour expédier des colis. Concrètement, il s’agit de mettre en relation, sur le principe du covoiturage, les personnes qui ont un trajet prévu et celles qui souhaitent envoyer un colis, meuble ou objet à moindre coût. Un bon moyen de favoriser les pratiques économes, sociales et écologiques.
En 2016, Cocolis débarquait sur le marché avec un concept qui était alors totalement innovant : le cotransportage. Moins cher, plus écologique et pratique, la plateforme a séduit des milliers d’utilisateurs et a suscité un vif engouement dans la presse.
Lire la suite
Copyright Cocolis 2021. Tous droits réservés.
Cocolis est enregistré à l'ORIAS sous le numéro 20002332.