E-commerce : proposez Cocolis
Pour livrer vos clients

Vous expédiez (presque) tout, partout en France grâce à des trajets déjà prévus. Économique, écologique et 100% automatisé.

En savoir plus !
Economique
Économique

30 à 60% d'économie sur vos livraisons même lourdes ou volumineuses !

Satisfaction
Fiable

Des clients heureux qui nous notent en moyenne 4,7 sur 5 !

Reactif
100% intégré

Cocolis se connecte facilement à votre boutique e-commerce !

Répondez aux attentes de vos clients

64% des consommateurs attendent des marques des options de livraison plus écologiques. Le principe du cotransportage avec Cocolis est simple :

Optimiser l’espace disponible dans les véhicules en circulation

Réduire les déplacements à vide et donc les émissions de CO2

Répondre aux attentes de vos clients en matière d'écologie

Aujourd’hui, les voitures individuelles représentent 57% des émissions CO2. Avec notre solution, vous offrez à vos clients une solution de livraison à la fois écologique et économique !

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Diminuez vos frais d'expédition

68% des acheteurs sur les sites de e-commerce abandonnent leur panier d’achat car les frais de livraison sont trop élevés...

Avec le cotransportage et notre solution développée pour le e-commerce, vous pouvez :

Optimiser les coûts logistiques de votre boutique e-commerce

Proposer une solution adaptée au portefeuille de vos clients

Au final, des frais de livraison moins chers pour vos clients et une diminution de vos coûts d’expédition si vous en prenez une partie ou la totalité à votre charge.

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L'engagement de livrer mieux, une promesse client tenue !

Créer la meilleure expérience client a toujours été notre priorité, et nous sommes fiers d'être reconnus comme un excellent service d'expédition.

Avis clients

Un NPS de 80

La solution de livraison avec la meilleure satisfaction client !

Reactif

Une équipe ultra réactive

Un problème ? Nous vous répondons en moins d'1h30 !

Assurance

Des livraisons ultra fiables

Pas de casse (ou presque) : 0,002%, c’est le taux de colis pour lesquels nous avons ouvert un dossier d'assurance !

Des clients heureux qui nous le rendent bien !

Connectez facilement l'API Cocolis à votre boutique e-commerce

Notre API permet la création automatique des livraisons au moment de l'achat de vos clients sur votre site e-commerce. Le prix et l’éligibilité de Cocolis sont calculés instantanément au moment du choix du mode de livraison. Notre solution est 100% intégrée et automatisée.

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+10000 commerçants livrent déjà avec Cocolis

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Nos CMS partenaires

Cocolis a développé des modules pour se connecter aux principaux CMS disponibles.

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Votre site est un woocommerce ? avec notre module woocommerce, boostez vos ventes avec une solution de livraison à moindre coûts et fiable.

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Les enjeux de la livraison pour votre site de e-commerce

Les attentes des consommateurs en matière de livraison

Les achats en ligne n’ont jamais été aussi nombreux, en particulier depuis 2020, qui a marqué un réel tournant dans les pratiques de consommation des Français. Dans ce contexte, la livraison est devenue une étape clé du parcours d’achat afin de garantir aux e-acheteurs la meilleure expérience possible et booster son e-commerce

Mais qu’attendent exactement les consommateurs en matière de livraison ? 

Une étude de PwC publiée en 2019 a permis d’identifier les critères essentiels attendus de la part des consommateurs : 

- Un retour gratuit (74%) ;

- Une livraison rapide (70%) ;

- Une connaissance de la date de livraison en passant la commande (70 %) ;

- La possibilité de suivre le colis facilement (60%).

- Des prix économiques

Face à la concurrence, il est donc aujourd’hui primordial pour les sites de e-commerce de répondre aux besoins de leurs clients, en proposant un service de livraison économique, rapide et flexible. Et ce afin de répondre à plusieurs de leurs objectifs business.

Les avantages d’un bon service de livraison pour les e-commerçants

Délais de livraison trop longs, frais de port trop élevés : nombreux sont les internautes qui ne finalisent pas leur acte d’achat en ligne pour ces raisons. 54 % des 18-24 ans et 62 % des plus de 55 ans privilégient d’ailleurs les sites e-commerces qui proposent la livraison gratuite. Proposer une livraison moins chère et rapide apparaît donc comme l’un des leviers fondamentaux pour augmenter ses ventes.

C’est à l’étape finale de la livraison que tout se joue. Un colis endommagé et votre client risque fort de créer une mauvaise réputation à votre site de e-commerce. Dans le cas contraire, si le consommateur a profité d’une expérience de livraison agréable, il y a fort à parier qu’il renouvelle son acte d’achat. La qualité du service proposée doit donc être une priorité absolue pour booster votre activité et renforcer votre  image de marque auprès de vos clients.

Quel mode de livraison pour votre  e-commerce ?

Lorsque vous lancez votre boutique en ligne, vous devez impérativement sélectionner un ou des modes de livraison adaptés à vos besoins. Comment bien choisir pour optimiser la livraison dans votre processus de vente ?

Les différentes solutions de livraison

La livraison collaborative : solution logistique du futur

Vers une livraison plus éco-responsable

Selon Sendcloud, 52 % des consommateurs européens déclarent préférer une boutique en ligne plutôt qu’une autre si son empreinte carbone est moindre. Ce chiffre témoigne de l’importance grandissante de l'écologie aux yeux des e-acheteurs. 

Face à cette demande croissante, un nouveau mode de livraison éco-responsable est apparu sur le marché : la livraison collaborative. Aussi appelée cotransportage, elle se base sur la mutualisation des trajets existants pour expédier des colis. Concrètement, il s’agit de mettre en relation, sur le principe du covoiturage, les personnes qui ont un trajet prévu et celles qui souhaitent envoyer un colis, meuble ou objet à moindre coût. Un bon moyen de favoriser les pratiques économes, sociales et écologiques.

Cocolis : pionnier du cotransportage

En 2016, Cocolis débarquait sur le marché avec un concept qui était alors totalement innovant : le cotransportage. Moins cher, plus écologique et pratique, la plateforme a séduit des milliers d’utilisateurs et a suscité un vif engouement dans la presse.

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