64% des consommateurs attendent des marques des options de livraison plus écologiques. Le principe du cotransportage avec Cocolis est simple :
✓ Optimiser l’espace disponible dans les véhicules en circulation
✓ Réduire les déplacements à vide et donc les émissions de CO2
✓ Répondre aux attentes de vos clients en matière d'écologie
Aujourd’hui, les voitures individuelles représentent 57% des émissions CO2. Avec notre solution, vous offrez à vos clients une solution de livraison à la fois écologique et économique !
68% des acheteurs sur les sites de e-commerce abandonnent leur panier d’achat car les frais de livraison sont trop élevés...
Avec le cotransportage et notre solution développée pour le e-commerce, vous pouvez :
✓ Optimiser les coûts logistiques de votre boutique e-commerce
✓ Proposer une solution adaptée au portefeuille de vos clients
Au final, des frais de livraison moins chers pour vos clients et une diminution de vos coûts d’expédition si vous en prenez une partie ou la totalité à votre charge.
Créer la meilleure expérience client a toujours été notre priorité, et nous sommes fiers d'être reconnus comme un excellent service d'expédition.
La solution de livraison avec la meilleure satisfaction client !
Un problème ? Nous vous répondons en moins d'1h30 !
Pas de casse (ou presque) : 0,002%, c’est le taux de colis pour lesquels nous avons ouvert un dossier d'assurance !
Notre API permet la création automatique des livraisons au moment de l'achat de vos clients sur votre site e-commerce. Le prix et l’éligibilité de Cocolis sont calculés instantanément au moment du choix du mode de livraison. Notre solution est 100% intégrée et automatisée.
Cocolis a développé des modules pour se connecter aux principaux CMS disponibles.
Votre site est un woocommerce ? avec notre module woocommerce, boostez vos ventes avec une solution de livraison à moindre coûts et fiable.
Votre site est sur Prestashop ? avec notre module Prestashop, boostez vos ventes avec une solution de livraison à moindre coûts et fiable.
Votre site est sur Shopify ? avec notre module Shopify, boostez vos ventes avec une solution de livraison à moindre coûts et fiable.
Votre site est sur Magento ? avec notre module Magento, boostez vos ventes avec une solution de livraison à moindre coûts et fiable.
Les achats en ligne n’ont jamais été aussi nombreux, en particulier depuis 2020, qui a marqué un réel tournant dans les pratiques de consommation des Français. Dans ce contexte, la livraison est devenue une étape clé du parcours d’achat afin de garantir aux e-acheteurs la meilleure expérience possible et booster son e-commerce.
Mais qu’attendent exactement les consommateurs en matière de livraison ?
Une étude de PwC publiée en 2019 a permis d’identifier les critères essentiels attendus de la part des consommateurs :
- Un retour gratuit (74%) ;
- Une livraison rapide (70%) ;
- Une connaissance de la date de livraison en passant la commande (70 %) ;
- La possibilité de suivre le colis facilement (60%).
Face à la concurrence, il est donc aujourd’hui primordial pour les sites de e-commerce de répondre aux besoins de leurs clients, en proposant un service de livraison économique, rapide et flexible. Et ce afin de répondre à plusieurs de leurs objectifs business.
Délais de livraison trop longs, frais de port trop élevés : nombreux sont les internautes qui ne finalisent pas leur acte d’achat en ligne pour ces raisons. 54 % des 18-24 ans et 62 % des plus de 55 ans privilégient d’ailleurs les sites e-commerces qui proposent la livraison gratuite. Proposer une livraison moins chère et rapide apparaît donc comme l’un des leviers fondamentaux pour augmenter ses ventes.
C’est à l’étape finale de la livraison que tout se joue. Un colis endommagé et votre client risque fort de créer une mauvaise réputation à votre site de e-commerce. Dans le cas contraire, si le consommateur a profité d’une expérience de livraison agréable, il y a fort à parier qu’il renouvelle son acte d’achat. La qualité du service proposée doit donc être une priorité absolue pour booster votre activité et renforcer votre image de marque auprès de vos clients.
Lorsque vous lancez votre boutique en ligne, vous devez impérativement sélectionner un ou des modes de livraison adaptés à vos besoins. Comment bien choisir pour optimiser la livraison dans votre processus de vente ?
Selon Sendcloud, 52 % des consommateurs européens déclarent préférer une boutique en ligne plutôt qu’une autre si son empreinte carbone est moindre. Ce chiffre témoigne de l’importance grandissante de l'écologie aux yeux des e-acheteurs.
Face à cette demande croissante, un nouveau mode de livraison éco-responsable est apparu sur le marché : la livraison collaborative. Aussi appelée cotransportage, elle se base sur la mutualisation des trajets existants pour expédier des colis. Concrètement, il s’agit de mettre en relation, sur le principe du covoiturage, les personnes qui ont un trajet prévu et celles qui souhaitent envoyer un colis, meuble ou objet à moindre coût. Un bon moyen de favoriser les pratiques économes, sociales et écologiques.
En 2016, Cocolis débarquait sur le marché avec un concept qui était alors totalement innovant : le cotransportage. Moins cher, plus écologique et pratique, la plateforme a séduit des milliers d’utilisateurs et a suscité un vif engouement dans la presse.
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