Boostez vos ventes e-commerce
avec la livraison collaborative

Proposez une solution de livraison innovante grâce à Cocolis, plateforme de cotransportage disponible partout en France.

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Économique

Offrez à vos clients des tarifs imbattables pour faire décoller vos ventes. Jusqu’à 60% moins cher avec Cocolis !

Écologique

Bien décidé à agir pour la planète ? Contribuez à réduire les émissions de CO2 en optant pour le cotransportage.

Flexible

Offrez une livraison sur mesure à vos clients. La livraison est effectuée sur prise de rendez-vous à la date de leur choix !

Le co-transportage : une solution de livraison innovante pour votre site e-commerce !

La livraison est un enjeu majeur pour les sites e-commerce, trop chère, trop polluante, trop lente : 81% des consommateurs considèrent la livraison comme une prise de tête.

Cocolis a mis au point un service basé sur la livraison collaborative afin de répondre aux besoins des consommateurs. Le principe : mutualiser les trajets planifiés des véhicules en circulation pour répondre aux besoin de livraison des professionnels.

Une expérience de livraison simple et transparente qui offre à vos clients un service économique, écologique et flexible !

Ils livrent déjà avec Cocolis

Rejoignez les 10 000 commerçants partenaires qui nous font confiance.

Réduisez vos frais de livraison

Des frais de livraison jusqu'à 60% moins cher !

Jusqu'à 60 % des paniers d'achats en ligne sont abandonnés du fait de livraisons trop lentes ou trop coûteuses.

Avec Cocolis, nos clients e-commerçants économisent entre 30 à 60%. Des frais de livraison moins chers, c’est moins d’abandons de paniers et plus de ventes finalisées. Gagnant-gagnant pour vous et vos clients !

Livrez partout en France

97% des villes de plus de 2000 habitants sont couvertes par Cocolis !

Que vos clients se trouvent à proximité de votre entrepôt ou à l'autre bout de la France, livrez vos produits à leur domicile sans limite de volume.

Grâce à sa grande communauté de cotransporteurs, particuliers et professionnels, Cocolis offre une solution de livraison 7j/7 et n'importe où.

Limitez votre impact environnemental

64% des e-acheteurs veulent une méthode de livraison plus green en 2023.

Et ça tombe bien, car Cocolis permet d’économiser en moyenne 25kg de CO2 par livraison en profitant de trajets déjà prévus.

Répondez aux besoins de vos clients et avancez sur votre logique RSE en leur offrant un service plus respectueux de la planète !

En savoir plus

Commencez à utiliser Cocolis pour votre e-commerce

La livraison avec Cocolis, comment ça marche ?

  • Étape 1La commande
  • Étape 2La collecte
  • Étape 3La livraison

Création de la demande de livraison

Le client passe commande sur votre site de e-commerce et sélectionne le mode de livraison Cocolis.

La demande de livraison est créée automatiquement sur Cocolis avec tous les détails de la commande (volume du produit, adresse, distance à parcourir...).

Attribution d'un cotransporteur

Votre client reçoit un lien de tracking et renseigne ses disponibilités. Il sera notifié de la livraison via SMS et/ou mail.

Les cotransporteurs sont notifiés et l'un d'entre eux valide la prise en charge du colis. Il se présentera sur le lieu d'enlèvement pour collecter le bien.

Remise du colis au domicile du client

Le cotransporteur se présente au domicile du client à la date renseignée lors de la prise en charge de la livraison.

Le destinataire lui remettra un code à 4 chiffres qu’il aura reçu préalablement par SMS. La livraison est ainsi confirmée par le transporteur.

Intégrez la livraison Cocolis à votre site de e-commerce

Cocolis est compatible avec les plus grands CMS e-commerce du marché. En seulement quelques clics, accédez à notre solution API via Prestashop, Woocommerce ou Woop.

Sur notre interface pro, accessible depuis un navigateur web, vous pouvez gérer très facilement vos livraisons et suivre vos colis expédiés en temps réel. Simple comme bonjour !

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La satisfaction client au coeur de notre raison d'être

Un service client ultra réactif

Notre temps de réponse moyen au service client est de 1h30.

Un Net Promoter Score excellent

Notre NPS est de 83,9. Nous plaçons la qualité au coeur de notre modèle !

Pas de casse (ou presque)

Seulement 0,002% de casse. Si ça arrive, vous pouvez être assuré par notre partenaire !

Expédiez vos colis en toute sécurité

Pas de prise de risque avec Cocolis !

En cas de pépin, vous êtes assuré par notre partenaire jusqu'à
5 000€ selon la valeur totale des objets à transporter. Il vous suffit de déclarer le sinistre à Cocolis, qui transmettra votre dossier à l'assureur. On s'occupe de tout le reste !

En savoir plus sur l'assurance

Cocolis est pensé pour tous les professionnels

Marketplace
Point de vente

Témoignages clients
Ils nous adorent

Les enjeux de la livraison pour votre site de e-commerce

Les attentes des consommateurs en matière de livraison

Les achats en ligne n’ont jamais été aussi nombreux, en particulier depuis 2020, qui a marqué un réel tournant dans les pratiques de consommation des Français. Dans ce contexte, la livraison est devenue une étape clé du parcours d’achat afin de garantir aux e-acheteurs la meilleure expérience possible et booster son e-commerce

Mais qu’attendent exactement les consommateurs en matière de livraison ? 

Une étude de PwC publiée en 2019 a permis d’identifier les critères essentiels attendus de la part des consommateurs : 

  • Un retour gratuit (74%) ;
  • Une livraison rapide (70%) ;
  • Une connaissance de la date de livraison en passant la commande (70 %) ;
  • La possibilité de suivre le colis facilement (60%).
  • Des prix économiques

Face à la concurrence, il est donc aujourd’hui primordial pour les sites de e-commerce de répondre aux besoins de leurs clients, en proposant un service de livraison économique, rapide et flexible. Et ce afin de répondre à plusieurs de leurs objectifs business.

Les avantages d’un bon service de livraison pour les e-commerçants

Limiter les abandons de panier

Délais de livraison trop longs, frais de port trop élevés : nombreux sont les internautes qui ne finalisent pas leur acte d’achat en ligne pour ces raisons. 54 % des 18-24 ans et 62 % des plus de 55 ans privilégient d’ailleurs les sites e-commerces qui proposent la livraison gratuite. Proposer une livraison moins chère et rapide apparaît donc comme l’un des leviers fondamentaux pour augmenter ses ventes.

Augmenter la satisfaction client

C’est à l’étape finale de la livraison que tout se joue. Un colis endommagé et votre client risque fort de créer une mauvaise réputation à votre site de e-commerce. Dans le cas contraire, si le consommateur a profité d’une expérience de livraison agréable, il y a fort à parier qu’il renouvelle son acte d’achat. La qualité du service proposée doit donc être une priorité absolue pour booster votre activité et renforcer votre  image de marque auprès de vos clients.

Quel mode de livraison pour votre  e-commerce ?

Lorsque vous lancez votre boutique en ligne, vous devez impérativement sélectionner un ou des modes de livraison adaptés à vos besoins. Comment bien choisir pour optimiser la livraison dans votre processus de vente ?

Les différentes solutions de livraison

  • Livraison à domicile : Il s'agit de la méthode la plus populaire, en particulier avec la démocratisation du télétravail, puisque 86 % des livraisons sont effectuées à domicile. L’acheteur reçoit son colis chez lui, sans condition de volume. 
  • Livraison en point relais : 83% des livraisons se font en point relais, ce qui en fait le deuxième mode d'expédition le plus apprécié des Français. Généralement plus économique que la livraison à domicile, elle implique toutefois un déplacement qui se fait dans un délai maximum de 14 jours.
  • Livraison express : En moins de 24h ou 48h, la livraison rapide permet de recevoir des colis urgents. Elle coûte souvent plus cher que l’expédition classique, mais permet de satisfaire le client. 
  • Retrait en magasin (Click and collect) : Pour éviter des frais de port trop coûteux, les e-acheteurs peuvent opter pour le Click and collect, qui consiste à retirer sa commande directement en magasin.
  • Livraison sur rendez-vous : De plus en plus populaire, elle permet de connaître le créneau exact de livraison. Que ce soit pour l’expéditeur ou bien le client, cette méthode facilite la logistique.

La livraison collaborative : solution logistique du futur

Vers une livraison plus éco-responsable

Selon Sendcloud, 52 % des consommateurs européens déclarent préférer une boutique en ligne plutôt qu’une autre si son empreinte carbone est moindre. Ce chiffre témoigne de l’importance grandissante de l'écologie aux yeux des e-acheteurs. 

Face à cette demande croissante, un nouveau mode de livraison éco-responsable est apparu sur le marché : la livraison collaborative. Aussi appelée cotransportage, elle se base sur la mutualisation des trajets existants pour expédier des colis. Concrètement, il s’agit de mettre en relation, sur le principe du covoiturage, les personnes qui ont un trajet prévu et celles qui souhaitent envoyer un colis, meuble ou objet à moindre coût. Un bon moyen de favoriser les pratiques économes, sociales et écologiques.

Cocolis : pionnier du cotransportage

En 2016, Cocolis débarquait sur le marché avec un concept qui était alors totalement innovant : le cotransportage. Moins cher, plus écologique et pratique, la plateforme a séduit des milliers d’utilisateurs et a suscité un vif engouement dans la presse.

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Rendez vos clients heureux, livrez-les mieux !
Offrez enfin à vos acheteurs le mode de livraison qu’ils méritent.

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