Utilisateurs.

4 bonnes raisons de faire du covoiturage de colis, cet été.

2 juillet 2020

Les vacances d’été arrivent à grands pas ! Simplifiez-vous la vie, au moins pour les aspects pratique et économique, en pensant au covoiturage de colis.Péages, essence, billets d’avion ou train, les déplacements estivaux supposent de nombreux coûts. De la même façon, ils requièrent une certaine gymnastique logistique : comment allez-vous acheminer votre VTT dans les Alpes et votre surf à Biarritz ? Que faire en ce qui concerne le berceau du petit ? Découvrez, dans cet article comment Cocolis répond à ces problématiques estivales !

Porteurs : un bagage en plus, des tracas en moins

illustration

1. On fait des économies

Avec le trajet en voiture vient la commodité, mais aussi certains frais inévitables. Afin de réduire une partie de ces frais, il est possible de transporter un colis, et d’être rémunéré pour cela, via notre plateforme.

L’idée de notre modèle économique collaboratif est, en effet, de faire correspondre une demande de transport de colis à une offre de trajet déjà prévu. Cela permet au conducteur de partager ses frais de route. Nous vous parlions déjà du pouvoir d’achat qu’un trajet vous permet d’obtenir dans cette publication. Cet argent économisé vous sera utile pendant vos vacances !

Ainsi, être cotransporteur sur Cocolis, vous permet d’optimiser votre voyage :

  • Rembourser la majeure partie de vos frais de déplacement (essence, péages)
  • Aider une tierce personne à transporter un objet d’un point A à un point B (lesquels sont sur votre trajet)
  • Faire un geste pour l’environnement, puisque des trajets supplémentaires deviennent superflus grâce à vous

2. En voiture, on profite d’un voyageur silencieux

illustration

En plus de ces avantages, il convient de noter un point non négligeable. Une fois dans votre coffre ou sur la banquette arrière, un colis n’est pas embêtant ; vous ne l’entendrez pas ! Et, si vous lui demandez gentiment, il vous laissera sûrement choisir la musique.

Et n’oubliez pas, même si vous voyagez en car, en avion où en train, vous pouvez toujours aider quelqu’un en transportant un objet de taille réduite !

Je renseigne mon trajet

Expéditeurs : avec le covoiturage de colis, facilitez-vous la vie !

illustration

3. Faites-vous suivre (ou précéder) par vos valises !

Pour ceux qui ne parviennent pas à voyager léger, le cotransportage est également idéal.Pratique et sûre, cette solution est la moins coûteuse, économiquement comme physiquement.

Vous pourrez enfin profiter de cette bouée en forme de licorne que vous laissez à la maison chaque été parce qu’elle est trop encombrante. Ou de ce VTT, pour les plus sportifs.

Nulle inquiétude, le colis peut arriver en même temps que vous ! Il suffit de trouver le trajet qui vous convient le mieux. Cela sera aisé, grâce aux nombreuses annonces publiées par les 250 000 membres inscrits sur la plateforme Cocolis.

J’expédie un objet

Porteur ou expéditeur : même combat

4. On fait un geste écologique

illustration

La pandémie du COVID-19 nous pousse à revoir nos modèles de consommation, et à réfléchir à notre impact sur l’environnement. Cet été, les Français ont prévu de privilégier la voiture, comme cet article l’explique. Le trafic sera donc important en France, nul besoin de rajouter des trajets inutiles.

C’est l’occasion de prendre part à l’économie responsable et solidaire !

Le cotransportage, pour le transporteur comme pour l’expéditeur, permet de rentabiliser un trajet en voiture déjà programmé, tout en voyageant les mains dans les poches.

Que vous preniez votre voiture, le train, ou que vous soyez déjà sur place, le covoiturage de colis peut être une solution simple et économique. Une fois votre destination choisie, tout n’est plus qu’une question d’organisation.

En France et en Europe, rentabilisez vos déplacements cet été, pour des vacances moins coûteuses. Pensez covoiturage de colis pour faire des économies, voyager tranquillement, simplement, et d’une manière plus écologique!

Articles récents
livraison produits volumineux
Commerçants.

Optimisez vos livraisons volumineuses depuis votre magasin

Lire l'article

réduire dépenses en voiture
Utilisateurs.

Réduire ses dépenses en voiture : Découvrez comment avec Cocolis

Lire l'article

Cocolis finale bold award veuve clicquot
Cotidien.

Cocolis en finale du Bold Woman Award 2023

Lire l'article

Envoi de colis, transport et déménagement. Pas cher, écologique et 100% assuré.
A propos
    Applications mobiles
    Disponible sur Google Play
    Nous suivre

    Copyright Cocolis 2021. Tous droits réservés.
    Cocolis est enregistré à l'ORIAS sous le numéro 20002332.

    CGUMentions légales*Conditions de l'offreCharte de confidentialitéPréférence de cookies