Cotidien.

Nouvelle annulation Cocolis pour mieux vous servir !

24 janvier 2022

Dans cet article, on vous dit tout à propos de la nouvelle annulation sur Cocolis !

L’annulation disparue de Cocolis ? 🕵🏻‍♀️

Vous l’aviez sûrement remarqué, depuis quelques temps, il n’était plus possible pour vous d’annuler une livraison sur le site si la date d’enlèvement de celle-ci était trop proche.

C’est parce que durant ce temps, nous avons retravaillé notre système d’annulation pour vous proposer un système qui réponde mieux à vos besoins.

illustration

Et oui, les annulations sur Cocolis font peau neuve !

Parce qu’une annulation, c’est un peu embêtant, nous avons souhaité améliorer votre parcours sur le site afin de rendre le système plus accessible et couvrir de plus nombreux cas de figure.

Désormais, vous avez la possibilité d’annuler une expédition ou une livraison sur Cocolis de manière très simple, depuis votre conversation Cocolis entre annonceur et co-transporteur.

Nouvelle annulation – Mode d’emploi

Depuis la conversation, cliquez sur “J’ai un problème” en bas à droite de l’écran, puis “Je souhaite annuler la livraison“.

Vous pourrez alors choisir le motif qui correspond le mieux à la situation.

illustration

Selon la situation, nous pourrons :

  • remettre l’annonce en ligne et en tête des résultats afin qu’elle trouve un nouveau porteur rapidement
  • supprimer l’annonce
  • demander confirmation à la partie adverse concernant le motif de l’annulation

Pour voir comment annuler sur Cocolis, jetez un oeil à notre nouveau tutoriel

📺 Tutoriel Annulation sur Cocolis

Pourquoi une nouvelle annulation sur Cocolis ?

Nous avons remarqué que parfois, le transporteur peut par exemple s’être déplacé et ne pas avoir pu récupérer ou livrer un bien. Cela peut se produire si l’objet n’est pas conforme aux informations de l’annonce ou dans le cas d’autres circonstances particulières.

Dans ce cas de figure, le nouveau système d’annulation sur Cocolis permet aux utilisateurs de demander une annulation et d’informer rapidement l’équipe Cocolis dans le cadre d’un désaccord sur le motif de l’annulation.

Cocolis peut alors prendre contact avec les deux parties afin de procéder à l’annulation la plus juste possible et dans le respect de nos CGU.

Pour plus d’informations sur nos modalités de remboursement en cas d’annulation, n’hésitez pas à consulter nos CGU.

Et pour toute question, écrivez-nous à [email protected]

Avez-vous lu notre dernier article ?

📔 Conseils pour vous prémunir des arnaques et des fraudes sur internet

Articles récents
solution de livraison cocolis
Cotidien.

La nouvelle identité Cocolis est en ligne !

Lire l'article

livraison produits volumineux
Commerçants.

Optimisez vos livraisons volumineuses depuis votre magasin

Lire l'article

réduire dépenses en voiture
Utilisateurs.

Réduire ses dépenses en voiture : Découvrez comment avec Cocolis

Lire l'article

Envoi de colis, transport et déménagement. Pas cher, écologique et 100% assuré.
A propos
    Applications mobiles
    Disponible sur Google Play
    Nous suivre

    Copyright Cocolis 2021. Tous droits réservés.
    Cocolis est enregistré à l'ORIAS sous le numéro 20002332.

    CGUMentions légales*Conditions de l'offreCharte de confidentialitéPréférence de cookies