Commerçants.

Interview bazar d'alger : porcelaine et cotransportage

18 juillet 2023

Pour ce troisième épisode de “Scotché”, nous avons rencontré Arnold d’Alger, fondateur de bazar d’alger, pour une interview passionnante. Pour l’occasion, Arnold nous a reçu dans son atelier digne d’un magazine de décoration. Et pour cause, elle fait partie de l’ADN de sa marque. Dans cette interview, Arnold revient sur son utilisation de Cocolis et comment il en fait une force pour développer son activité !

Bazar d’alger en quelques mots

Graphiste et illustrateur de profession, Arnod d’Alger a créé en 2019 son atelier bazar d’alger. Arnold a fait de sa spécialité la décoration de vaisselle ancienne qu’il chine auprès de particuliers, sur LeBonCoin ou chez les brocanteurs. Il s’est donné la mission de lui donner une seconde vie en réalisant des décors à l’or et au pinceau.

“Je propose aussi du décor sur mesure sur carrelage, que je fais à la demande de mes clients.”
Arnold d’alger

illustrationillustrationillustration

La communauté Cocolis au coeur de son activité

Avec une demande en forte croissance, Arnold a souvent besoin de vaisselle qu’il chine essentiellement sur internet. Et ce pour une raison très simple :

“La vaisselle française de nos mamies se trouve un peu partout en France.”
Arnold d’alger

Cependant, envoyer de la vaisselle par transport traditionnel, surtout lorsqu’il s’agit de services comportant de nombreuses pièces, n’était pas une option envisageable.

Je cherchais justement une solution de transport qui allie le soin, qui est nécessaire au transport de la vaisselle, et un prix raisonnable.
arnold d’alger

C’est en “tapotant” sur internet, qu’Arnold trouve la solution idéale. Pour lui, la sympathie de la communauté et la proximité entre utilisateurs, fait de Cocolis une ressource considérable pour s’approvisionner en matière première.

“On discute avec les gens, qui font des trajets, qui viennent de certaines régions, qui racontent leur vie, c’est déjà un peu un système d’échange.”
arnold d’alger

Un réel gage de sécurité et de sérénité lorsqu’il s’agit d’acheminer des biens fragiles !

“Avec ce genre de transporteurs qui sont généralement des particuliers, lorsque vous leurs indiquez qu’il s’agit de vaisselle, ils font davantage attention, sachant que la vaisselle est fragile.”
arnold d’alger

Une solution de livraison à toute épreuve

Outre le fait d’être en lien avec une communauté disponible et bienveillante, Arnold apprécie notre système de fixation de prix adapté à ses besoins.

“C’est toi qui propose un prix. Il y a un échange, c’est un peu du marchandage, c’est rigolo.”
arnold d’alger

Mais c’est aussi et principalement l’aspect sécuritaire de Cocolis qui fait qu’Arnold peut se faire livrer de la vaisselle sans casse !

“Les particuliers qui s’occupent du transport prennent beaucoup plus soin des objets qu’on leur confie quand on leur dit que c’est fragile.”
arnold d’alger

Autre avantage qu’il constate, c’est la possibilité d’aller chercher des biens dans des endroits très reculés. Cocolis lui permet de trouver rapidement un cotransporteur, prêt à faire un petit détour si besoin, moyennant un ajustement de tarif en conséquence.

“Ça me permet vraiment d’aller chercher la vaisselle de mamie un peu partout !”
arnold d’alger

illustrationillustrationillustration

Cocolis et bazar d’alger, une collaboration qui a de l’avenir !

Arnold nous confie son futur projet d’expansion de son atelier en Espagne. Il envisage notamment un prochain recours à Cocolis pour assurer les livraisons entre la France et l’Espagne, afin de gérer la création de nouveaux objets sur place et de les ramener à Paris pour la vente.

Cocolis se fera une joie de l’accompagner dans cette nouvelle aventure !

La meilleure musique pour prendre la route ?

Plus qu’une musique, Arnold s’attache à une ambiance particulière pour s’évader durant ses déplacements. Mais sa musique fétiche pour prendre la route :

“C’est Sigur Rós. Et le nom est imprononçable ! Ça fait un peu musique de film…sur la route. Mais en fait tu es sur l’autoroute et tu vas chez ta mère ! (rires)”
arnold d’alger

Voilà comment Cocolis est devenu le partenaire idéal pour le transport de vaisselle ancienne et vintage d’Arnold. Une belle histoire qui allie passion, créativité et collaboration. Nous avons hâte de voir l’expansion de bazar d’alger en Espagne et les magnifiques créations qui en découleront !

Vous avez besoin d’approvisionner votre commerce grâce au cotransportage ? Ou simplement livrer vos clients de manière économique et économique ? Faites confiance à notre communauté de cotransporteurs !

Contactez notre équipe !

Articles récents
livraison produits volumineux
Commerçants.

Optimisez vos livraisons volumineuses depuis votre magasin

Lire l'article

réduire dépenses en voiture
Utilisateurs.

Réduire ses dépenses en voiture : Découvrez comment avec Cocolis

Lire l'article

Cocolis finale bold award veuve clicquot
Cotidien.

Cocolis en finale du Bold Woman Award 2023

Lire l'article

Envoi de colis, transport et déménagement. Pas cher, écologique et 100% assuré.
A propos
    Applications mobiles
    Disponible sur Google Play
    Nous suivre

    Copyright Cocolis 2021. Tous droits réservés.
    Cocolis est enregistré à l'ORIAS sous le numéro 20002332.

    CGUMentions légales*Conditions de l'offreCharte de confidentialitéPréférence de cookies