Utilisateurs.

Témoignage #1 "J'utilise Cocolis pour rendre service"

11 novembre 2016

Nous avons interviewé Marc qui est un fervent utilisateur de Cocolis depuis les débuts du site. Il a accepté de répondre à quelques unes de nos questions pour nous faire part de son expérience.

Marc, comment avez-vous connu Cocolis ?

J’ai découvert le site grâce à une annonce, puis j’ai contacté Eliette, qui m’a expliqué le fonctionnement de Cocolis. Je l’utilise maintenant depuis plus d’un an.

Que pensez-vous du concept ?

J’adore, étant un fervent défenseur d’internet et de tout ce qui en découle, je trouve que Cocolis est une vraie alternative aux systèmes de livraison traditionnels, notamment sur le plan écologique, en permettant de limiter nos rejets de CO2 tout en rentabilisant nos frais de route.

Pouvez-vous chiffrer les économies que vous avez réalisées depuis que vous utilisez Cocolis ?

Marc : À peu près 100€, mais c’est dur à estimer… En soit, je ne fais pas ça pour m’enrichir, c’est plus pour rendre service et limiter mon impact sur l’environnement, c’est ça les vraies valeurs de la livraison collaborative !

Avez-vous une petite anecdote à nous raconter ? concernant un transport ? un objet insolite ?

Marc : J’ai acheminé une commode de Haux (Gironde) à Paris mais une fois sur place je me suis rendu compte que le destinataire, une personne âgée, était seul pour monter la commode au 6ème étage sans ascenseur, je l’ai donc aidé ce qui a été dur mais je l’ai fait avec plaisir pour rendre service à une personne dans l’incapacité de le faire toute seule.

Auriez-vous des recommandations à nous faire quant à l’utilisation du site ? quel(s) aspect(s) du site devons-nous améliorer ?

L’utilisation du site est facile, et je trouve que le site est en amélioration constante. En cas de problème, l’équipe Cocolis est très réactive et répond rapidement.

Il faudrait peut être regrouper les colis allant à la même destination afin de réduire le nombre de véhicules nécessaires pour assurer le transport et ainsi limiter les rejets de CO2.

Toute l’équipe Cocolis remercie Marc pour son témoignage et si, vous avez aussi besoin de solutions pour la livraison de votre commode, pensez à Cocolis !

Articles récents
solution de livraison cocolis
Cotidien.

La nouvelle identité Cocolis est en ligne !

Lire l'article

livraison produits volumineux
Commerçants.

Optimisez vos livraisons volumineuses depuis votre magasin

Lire l'article

réduire dépenses en voiture
Utilisateurs.

Réduire ses dépenses en voiture : Découvrez comment avec Cocolis

Lire l'article

Envoi de colis, transport et déménagement. Pas cher, écologique et 100% assuré.
A propos
    Applications mobiles
    Disponible sur Google Play
    Nous suivre

    Copyright Cocolis 2021. Tous droits réservés.
    Cocolis est enregistré à l'ORIAS sous le numéro 20002332.

    CGUMentions légales*Conditions de l'offreCharte de confidentialitéPréférence de cookies