Cotransportage.

Un maximum d'économies avant, pendant et après les fêtes !

9 décembre 2021

Cadeaux, livraisons, déplacements, retours : qui a dit que Noël et fêtes de fin d’année ne pouvaient pas rimer avec économies et écologie ?

Vous le savez, nous adorons partager avec vous nos bons plans pour faire le plein d’économies, tout en prenant soin de notre planète.

Alors cette année, pour les fêtes, suivez nos conseils pour un Noël et des fêtes moins chers et plus responsables !

Préparation des fêtes à petit prix

Qui dit préparation des fêtes dit décoration !

Sapin, guirlandes lumineuses ou non, boules, sujets… Pour sa décoration, on peut aussi penser seconde main !

Par exemple, sur des plateformes comme Geev ou donnons.org, il est très facile de dénicher des décorations de Noël gratuites.

On pourra aussi bien évidemment se rendre sur des sites de vente d’objets de seconde main entre particuliers comme Leboncoin ou Gens de confiance. Sur ces sites, on trouvera une large sélection de décorations intérieures comme extérieures pour les fêtes.

Sur ces plateformes, la vaisselle de fête a également toute sa place aux côtés du mobilier qu’il pourrait vous manquer pour recevoir vos proches lors des fêtes.

S’il est de plus en plus facile de se procurer des objets de seconde main grâce à ces plateformes, leur livraison est parfois un véritable casse-tête. Trop fragiles, trop grands, trop lourds pour être envoyés par La Poste ou les modes de livraison traditionnels…

Pour toutes ces situations, pensez à la livraison collaborative : moins chère, plus soignée et plus écologique !

J’estime ma livraison

Cadeaux de Noël : économies et originalité

Le cadeau parfait existe, et il n’est pas forcément neuf !

Désormais, vous l’avez compris, il est aussi très facile de faire des cadeaux moins coûteux et plus responsables, tout en faisant autant voire encore plus plaisir avec des pièces uniques !

Nous l’avons vu il existe de nombreuses options pour dénicher de la décoration, et bien c’est la même chose pour dénicher du mobilier et des objets d’art et être certain d’offrir des objets uniques.

Si le cadeau parfait ne se trouve pas à proximité et que vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous déplacer pour aller le récupérer ou même le faire livrer pour Noël, Cocolis est la solution qu’il vous faut.

Vous profiterez ainsi d’un déplacement en voiture prévu par un utilisateur de la plateforme pour partager avec lui ses frais de route et ainsi réduire le coût de votre livraison, en plus de réduire son impact écologique.

Cela fonctionne aussi avec vos achats neufs, qui peuvent être récupérés en magasin ou en ateliers par le particulier qui effectue la livraison pour vous !

J’envoie mon cadeau moins cher

Après les fêtes : retours à prix mini

Même si c’est triste et qu’on aimerait pouvoir rester avec nos proches à manger des bonnes choses et passer des bons moments toute l’année, toutes les bonnes choses ont une fin ! Une fois les fêtes passées, il faut penser à son retour à la maison et ranger les décorations et le mobilier de fêtes.

Comme beaucoup de personnes, vous êtes peut-être allé rejoindre vos proches en train ou en covoiturage. Vous avez été gâtés à Noël mais n’avez pas la place de prendre tous ces beaux cadeaux avec vous pour le retour. Comment faire si vous souhaitez récupérer des décorations et du mobilier de fêtes ?

Ne soyez pas tristes, il existe une solution aussi à ce problème, qui finalement, n’en est pas un !

Beaucoup de personnes se déplacent également toujours en voiture. Il est donc fort probable qu’une personne fasse le trajet jusque vers chez vous. Elle pourra donc prendre dans son coffre ce que vous n’avez pas la place de prendre avec vous.

Et par retours, nous entendons aussi retour en magasin, lorsque malheureusement, le cadeau ne plaît pas (ça arrive !). Pensez à la livraison collaborative et économisez sur vos retours de biens encombrants, lourds et/ou fragiles !

J’économise sur mon retour

Trajets de fêtes moins chers et plus verts !

Toutes ces livraisons économiques et écologiques ne sont pas possibles sans nos utilisateurs co-transporteurs !

C’est grâce à eux et aux trajets qu’ils enregistrent sur Cocolis que nous pouvons proposer aux annonceurs une place dans leur véhicule.

Ils économisent ainsi sur leurs frais de route en les partageant avec ceux qui ont besoin de faire livrer un objet sur ce trajet.

Alors si vous prenez la route en voiture, pour les fêtes, n’oubliez surtout pas de déposer vos trajets sur Cocolis.

Pourquoi ?

Une fois votre trajet enregistré sur le site, nous vous alerterons dès qu’une demande de livraison sera publiée sur votre trajet.

Pensez-y, la livraison collaborative, ce sont des économies sur votre trajet, des fêtes plus sereines et plus vertes et plus de cadeaux à vos proches ou à vous-même !

J’enregistre mon trajet pour les fêtes

Si vous prévoyez de faire un trajet pour les fêtes, n’oubliez pas qu’il est également possible à tout moment de rechercher les livraisons disponibles sur votre trajet !

Voir les livraisons sur mon trajet

Articles récents
livraison produits volumineux
Commerçants.

Optimisez vos livraisons volumineuses depuis votre magasin

Lire l'article

réduire dépenses en voiture
Utilisateurs.

Réduire ses dépenses en voiture : Découvrez comment avec Cocolis

Lire l'article

Cocolis finale bold award veuve clicquot
Cotidien.

Cocolis en finale du Bold Woman Award 2023

Lire l'article

Envoi de colis, transport et déménagement. Pas cher, écologique et 100% assuré.
A propos
    Applications mobiles
    Disponible sur Google Play
    Nous suivre

    Copyright Cocolis 2021. Tous droits réservés.
    Cocolis est enregistré à l'ORIAS sous le numéro 20002332.

    CGUMentions légales*Conditions de l'offreCharte de confidentialitéPréférence de cookies