Les envois Cocolis, comment ça marche ?

Qui est Cocolis ? 

Cocolis est une plateforme qui met en relation les personnes qui souhaitent envoyer des objets, généralement  volumineux ou lourds, avec les personnes, particuliers ou professionnels, qui se déplacent et qui ont de la place dans leur véhicule. C’est comme le covoiturage, mais pour les objets. 

La livraison est moins chère et plus écologique puisqu’on utilise des véhicules qui circulent déjà.

Si vous souhaitez envoyer d’autres objets, il suffit de créer une annonce

Comment va se dérouler ma livraison avec Cocolis ?

  1. Le vendeur renseigne ses disponibilités

  2. L’acheteur renseigne ses disponibilités

  3. Un co-transporteur se positionne sur un créneau d’enlèvement parmi les disponibilités renseignées par le vendeur et sur un créneau de livraison parmi les disponibilités renseignées par l’acheteur. (Cette étape peut prendre jusqu’à 7 jours).

  4. Le vendeur et l’acheteur sont notifiés des créneaux d’enlèvement et de livraison.

  5. L’acheteur reçoit un code de confirmation par SMS, 24h avant la livraison.

  6. La livraison est effectuée : l’acheteur remet le code au co-transporteur afin que ce dernier puisse être payé et que la vente puisse être validée auprès du vendeur.

Vous avez une question concernant votre livraison ?

Avant de contacter le service client Cocolis, vérifiez que la réponse à votre question ne se trouve pas juste ici :

Quand vais-je être livré(e) ?

Les livraisons par Cocolis sont assez rapides. En moyenne, votre livraison devrait être chez vous en moins de 2 semaines !

Astuce : pour accélérer votre livraison, renseignez un maximum de créneaux de disponibilité sur votre page de suivi. Cela augmente les chances qu’un transporteur se positionne sur la livraison rapidement.

Mon annonce a le statut “Expirée” - qu’est-ce que ça veut dire ?

Dans de rares cas, il peut arriver que votre annonce ait le statut “Expirée”.

Cela se produit lorsqu’aucun transporteur ne s’est positionné sur votre livraison dans les délais impartis.

Dans ce cas et pour ne pas retarder votre livraison, nous informons le site sur lequel vous avez passé commande afin qu’il puisse vous offrir une autre solution de livraison.

Si vous avez des questions concernant votre livraison et que celle-ci a la pastille “Expirée” sur Cocolis, nous vous invitons à prendre contact directement avec le site sur lequel vous avez passé commande.

Astuce : pour garantir qu’un transporteur se positionne rapidement sur votre livraison, renseignez un maximum de créneaux de disponibilité sur votre page de suivi.

Comment puis-je modifier les informations relatives à ma livraison Cocolis ?

Il est possible de modifier une adresse de livraison si le code postal ou l’arrondissement sont les mêmes.

Vous avez besoin de modifier une adresse avec un nouveau code postal ou un autre arrondissement ?
Nous vous invitons à contacter le site sur lequel vous avez passé commande afin qu’il puisse traiter votre demande.

Le prix de votre livraison est fixé lorsque vous passez commande sur le site partenaire et ne peut être modifié par la suite en cas de changement d’adresse de livraison.

Enregistrer mes disponibilités sur la page de suivi

Plus vous renseignez de créneaux de disponibilités, plus vous augmentez vos chances d’être livré(e) rapidement.

Et oui, si les transporteurs peuvent choisir parmi de nombreux créneaux de disponibilités, il sera plus facile pour eux d’en sélectionner un qui leur convienne.

Astuce : pour sélectionner facilement vos créneaux de disponibilité, vous pouvez cliquer sur “Journées en semaine”, “Soirs en semaine”, “Weekends”, “Commerce fermé les dimanches et lundi”. Ces paramètres sont automatiquement appliqués aux semaines suivantes !

Nous vous demandons de renseigner au moins 40 créneaux pour pouvoir enregistrer vos disponibilités. Mais grâce à l’astuce ci-dessus, c’est fait en quelques clics !


Légende du calendrier de disponibilités

calendrier de disponibilités

 

Plages de disponibilité

Si OK apparaît, cela signifie que vous êtes disponible sur ce créneau

Si 🚫 apparaît, cela signifie que vous n’êtes pas disponible sur ce créneau

Si vous cochez “Journée entière”, alors les 3 créneaux de la journée seront automatiquement renseignés comme disponibles.

 

Vous avez encore des questions à propos de votre commande ? 

Nous vous invitons à contacter le site sur lequel vous avez passé commande afin qu'ils puissent vous accompagner. 

Envoi de colis, transport et déménagement. Pas cher, écologique et 100% assuré.
A propos
    Applications mobiles
    Disponible sur Google Play
    Nous suivre

    Copyright Cocolis 2021. Tous droits réservés.
    Cocolis est enregistré à l'ORIAS sous le numéro 20002332.

    CGUMentions légales*Conditions de l'offreCharte de confidentialitéPréférence de cookies