Cocolis est une plateforme qui met en relation les personnes qui souhaitent envoyer des objets, généralement volumineux ou lourds, avec les personnes, particuliers ou professionnels, qui se déplacent et qui ont de la place dans leur véhicule. C’est comme le covoiturage, mais pour les objets.
La livraison est moins chère et plus écologique puisqu’on utilise des véhicules qui circulent déjà.
Si vous souhaitez envoyer d’autres objets, il suffit de créer une annonce.
Le vendeur renseigne ses disponibilités
L’acheteur renseigne ses disponibilités
Un co-transporteur se positionne sur un créneau d’enlèvement parmi les disponibilités renseignées par le vendeur et sur un créneau de livraison parmi les disponibilités renseignées par l’acheteur. (Cette étape peut prendre jusqu’à 7 jours).
Le vendeur et l’acheteur sont notifiés des créneaux d’enlèvement et de livraison.
L’acheteur reçoit un code de confirmation par SMS, 24h avant la livraison.
Avant de contacter le service client Cocolis, vérifiez que la réponse à votre question ne se trouve pas juste ici :
Les livraisons par Cocolis sont assez rapides. En moyenne, votre livraison devrait être chez vous en moins de 2 semaines !
Astuce : pour accélérer votre livraison, renseignez un maximum de créneaux de disponibilité sur votre page de suivi. Cela augmente les chances qu’un transporteur se positionne sur la livraison rapidement.
Dans de rares cas, il peut arriver que votre annonce ait le statut “Expirée”.
Cela se produit lorsqu’aucun transporteur ne s’est positionné sur votre livraison dans les délais impartis.
Dans ce cas et pour ne pas retarder votre livraison, nous informons le site sur lequel vous avez passé commande afin qu’il puisse vous offrir une autre solution de livraison.
Si vous avez des questions concernant votre livraison et que celle-ci a la pastille “Expirée” sur Cocolis, nous vous invitons à prendre contact directement avec le site sur lequel vous avez passé commande.
Astuce : pour garantir qu’un transporteur se positionne rapidement sur votre livraison, renseignez un maximum de créneaux de disponibilité sur votre page de suivi.
Il est possible de modifier une adresse de livraison si le code postal ou l’arrondissement sont les mêmes.
Vous avez besoin de modifier une adresse avec un nouveau code postal ou un autre arrondissement ?
Nous vous invitons à contacter le site sur lequel vous avez passé commande afin qu’il puisse traiter votre demande.
Le prix de votre livraison est fixé lorsque vous passez commande sur le site partenaire et ne peut être modifié par la suite en cas de changement d’adresse de livraison.
Plus vous renseignez de créneaux de disponibilités, plus vous augmentez vos chances d’être livré(e) rapidement.
Et oui, si les transporteurs peuvent choisir parmi de nombreux créneaux de disponibilités, il sera plus facile pour eux d’en sélectionner un qui leur convienne.
Astuce : pour sélectionner facilement vos créneaux de disponibilité, vous pouvez cliquer sur “Journées en semaine”, “Soirs en semaine”, “Weekends”, “Commerce fermé les dimanches et lundi”. Ces paramètres sont automatiquement appliqués aux semaines suivantes !
Nous vous demandons de renseigner au moins 40 créneaux pour pouvoir enregistrer vos disponibilités. Mais grâce à l’astuce ci-dessus, c’est fait en quelques clics !
Si OK apparaît, cela signifie que vous êtes disponible sur ce créneau
Si 🚫 apparaît, cela signifie que vous n’êtes pas disponible sur ce créneau
Si vous cochez “Journée entière”, alors les 3 créneaux de la journée seront automatiquement renseignés comme disponibles.
Vous avez encore des questions à propos de votre commande ?
Nous vous invitons à contacter le site sur lequel vous avez passé commande afin qu'ils puissent vous accompagner.
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