Utilisateurs.

Jour 36, livraison solidaire : l'expérience d'Olivier

24 avril 2020

Il y a deux semaines, nous avons lancé notre service de livraison solidaire. Son but : aider les personnes dans l’incapacité de se déplacer et les établissements médicaux à recevoir du matériel de protection. Toute l’équipe de Cocolis s’est mobilisée pour mettre en place, très rapidement, une solution facile à utiliser depuis notre site web et notre application mobile (AppstorePlayStore). Nous sommes très heureux que cela fonctionne. Cependant, aujourd’hui, ce n’est ni notre site que nous voulons mettre en lumière, ni notre équipe.

L’histoire du porteur solidaire

Nous souhaitons vous parler d’Olivier D. qui a effectué en une sortie, deux livraisons solidaires.En effet, Olivier a répondu à l’annonce que 3D4better a posté sur Cocolis mardi dernier. Il s’agissait de livrer des visières de protection créées par le jeune Roméo à l’hôpital Bichat à Paris ainsi qu’à un collectif d’enseignants à Maison-Alfort.

illustration

Le lendemain du dépôt d’annonce, la double livraison solidaire avait lieu. Grâce au travail de 3D4Better et à la bonne volonté d’Olivier, ce sont soixante-dix visières qui ont pu être données à des gens qui en avaient besoin.

J’ai été heureux de pouvoir livrer du matériel permettant de soulager et aider le personnel soignant. Je serai ravi de proposer à nouveau mon aide.Olivier.D

Olivier, responsable commercial, est, comme presque tout le monde en ce moment, en confinement, chez lui. Il ne connaissait pas Cocolis avant d’entendre parler de notre service de livraison solidaire. Nous lui avons demandé ce qui l’avait motivé à s’inscrire sur notre site et à répondre à l’annonce de 3D4Better :

Dans cette période de confinement, j’ai souhaité donner de mon temps libre pour participer à cet effort collectif qui doit nous permettre de sortir au plus vite de cette crise. Olivier.D

Prendre soin les uns des autres, c’est ce qui nous humanise.

Le geste altruiste d’Olivier (comme ceux de toutes les personnes impliquées dans ces livraisons solidaires) donne tout son sens à l’opération que nous avons lancée.

A toutes celles et ceux, qui, comme Olivier, peuvent et veulent donner un peu de leur temps, nous vous donnons rendez-vous sur Cocolis.fr. De nouvelles annonces attendent un porteur solidaire.

Vous êtes une association ou un particulier avec un besoin urgent de livraison? Déposez votre annonce sur notre site ou envoyez-nous directement un mail à [email protected] et nous créerons l’annonce pour vous.

Nous éspérons vous raconter rapidement d’autres expériences de livraisons solidaires. En attendant, nous vous invitons à vous rendre sur les sites des différentes assocations avec lesquelles nous sommes en contact. Elles font un travail extraordinaire.

  • 3D4better
  • Solidarité avec les soignants, association créée par Anne Roumanoff, pour livrer des cartons de matériel médical. Si vous souhaitez faire un don à cette association, voici le lien vers la cagnotte
  • Refettorio Paris, pour livrer des repas au Secours populaire de Paris
  • La plateforme Solidarité Soignants, qui répertorie des services qui peuvent faciliter le quotidien des soignants – à l’initiative de Whoog

A très vite,

L’équipe Cocolis.

illustration

Articles récents
livraison produits volumineux
Commerçants.

Optimisez vos livraisons volumineuses depuis votre magasin

Lire l'article

réduire dépenses en voiture
Utilisateurs.

Réduire ses dépenses en voiture : Découvrez comment avec Cocolis

Lire l'article

Cocolis finale bold award veuve clicquot
Cotidien.

Cocolis en finale du Bold Woman Award 2023

Lire l'article

Envoi de colis, transport et déménagement. Pas cher, écologique et 100% assuré.
A propos
    Applications mobiles
    Disponible sur Google Play
    Nous suivre

    Copyright Cocolis 2021. Tous droits réservés.
    Cocolis est enregistré à l'ORIAS sous le numéro 20002332.

    CGUMentions légales*Conditions de l'offreCharte de confidentialitéPréférence de cookies